Ce mardi 19/02 avait lieu le Kick-Off du Programme Croissance de Réseau Entreprendre Wallonie (REW). L’occasion de parler du Growth Camp, de présenter les 7 lauréats de cette première édition et d’entendre des success stories inspirantes.

Accueillis à Namur, dans les bâtiments du BEP, près d’une soixantaine de participants (dont quarante entrepreneurs) étaient curieux et intéressés de découvrir les 7 lauréats de la promotion 2019.

Après une introduction par notre président, Damien de Dorlodot, expliquant la raison de la création de ce Programme et invitant chaque membre à faire vivre Réseau Entreprendre Wallonie au détour de ses contacts professionnels, c’est Charlotte Metz, responsable du Programme Croissance qui a expliqué le contenu du Programme et les grandes étapes de celui-ci.

             

Hilde Helsen (Trajectum) était également présente pour parler du contenu théorique proposé lors Growth Camp à savoir l’ODC et le développement du plan stratégique. En plus de cette intervention, Simon Trussart (Denali Outdoors), ancien lauréat Croissance de Réseau Entreprendre Bruxelles a attisé l’intérêt du public en livrant son témoignage de participant. Un teasing dynamique et captivant pour nos lauréats, qui partiront pour cette aventure de mise au vert de 48 heures, fin mars.

   

Nous avons continué cette belle matinée en compagnie d’Erik Maes (membre et administrateur de Réseau Entreprendre Wallonie, section namuroise) qui a partagé son expérience de la croissance avec son entreprise Père Olive.  Erik a livré à nos invités la clef de son succès dans la croissance : l’innovation ou la recherche constante de la différence. Un témoignage en toute simplicité pour une succes story fulgurante !

Place ensuite à Vittorio Lauriente qui nous a fait le plaisir de venir retracer dans les grandes étapes du développement de son entreprise : Facozinc. Ce groupe carolo qui a réussi à s’imposer rapidement et de manière incontournable dans le monde des matériaux de construction. Vittorio Laurente nous a parlé, en toute humilité, de la folle ascension de son entreprise et de comment il est possible de croître tout en gardant un caractère familial dans la gestion du personnel.

  

Place aux lauréats cette fois ! A tour de rôle, les 7 entreprises de cette édition Croissance 2019 sont venues se présenter à l’assemblée. Ils ont parlé de leur projet de Croissance et de ce qu’ils venaient chercher plus particulièrement dans le Programme ou au sein de notre communauté. Un bel exercice de pitch qui permettait à nos membres de mieux les connaitre et à se positionner sur un accompagnement futur.

  

La réunion s’est clôturée par un lunch et des échanges intéressants et fructueux entre entrepreneurs.

Retrouvez l’intégralité des photos de l’événement, en cliquant ICI.

 

Nous remercions chaleureusement Erik Maes et Vittorio Lauriente pour leurs témoignages inspirants.

Merci aussi à nos collègues pour leurs présences et leur soutien : Sophie Barra du Pressoir, déléguée territoriale de Réseau Entreprendre et Aurélie De Kegeleer, directrice de Réseau Entreprendre Bruxelles.

Un grand merci également aux membres, lauréats et partenaires présents ainsi qu’à nos invités qui, nous l’espérons, nous rejoindront très prochainement au sein de REW.