Les 28, 29 et 30 mars derniers, nos 7 entreprises lauréates du programme Croissance se sont retrouvées pour 48 h de mise au vert au Château de Seneffe. Au programme, la découverte de son ODC et la construction du plan stratégique de leur croissance. Un Growth Camp riche en apprentissages, rencontres et découvertes.
JOUR 1
C’est sous un soleil radieux que nos 11 participants sont arrivés jeudi 28 Mars en après-midi à la maison d’hôtes de Seneffe. Total, notre partenaire, nous y accueillait pour 3 jours intensifs de travail, d’échanges et de réflexion sur le thème de la Croissance.
Au programme de cette première journée, travail sur le « Why » avec, en clôture de soirée, le témoignage inspirant de la croissance vécue par Quentin Poncelet, CEO de Computerland et par Fabien Defays, CEO de Citius Engineering.
JOUR 2
Après une bonne nuit passée sur place, nos lauréats étaient fin prêts pour démarrer cette deuxième journée avec pour objectif en matinée de découvrir leur ODC. A midi, trois de nos membres nous ont fait le plaisir de nous retrouver pour échanger leur réalité d’entrepreneurs avec nos participants : Roger Smet, Jean Naveau et Vincent Thyrion. Un tour de table riche en transmission.
Les exercices de l’après-midi, basés sur la définition du plan stratégique de la croissance des entreprises lauréates, permettaient aux participants de travailler entre co-fondateurs mais toujours guidés par Hilde Helsen de Trajectum. Quelques membres nous avaient également fait le plaisir de venir rencontrer les lauréats, d’échanger avec eux et surtout d’être disponibles pour toute question ou besoin : Salvatore Ghiandoni, Thierry Techy et François Lagae.
Nous avons clôturé cette deuxième journée par un cours de cuisine en toute décontraction.
JOUR 3
La troisième et dernière journée permettait aux participants de finaliser leur plan stratégique et de le présenter en plénière pour clôturer Le Growth Camp.
Les lauréats ont également bénéficié d’une présentation interactive très intéressante donnée par Jean-Luc Tichoux de PwC (Handson & Partners) sur le dashboarding.
Samedi, à 14h, chacun a repris la route pour un début de week-end bien mérité.
Retrouvez l’intégralité des photos de l’événement, en cliquant ICI.
Nous remercions vivement Marc Meeus et TOTAL pour leur accueil, Quentin Poncelet pour avoir accepté de témoigner de son beau parcours, notre président et nos membres pour leur implication, leur disponibilité et leurs divers témoignages tout au long de ce Growth Camp.
Merci également à Hilde Helsen d’avoir co-animé ce Growth Camp, merci aux lauréats de nous avoir fait confiance et merci encore à Philippe Jaumot, notre chef coq, pour tous les bons petits plats concoctés.