Visite de la nouvelle usine de Sopura à Seneffe organisée par la section Charleroi-Hainaut en mars 2020…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Début mars 2020, quelques temps avant le confinement, les membres, lauréats et invités de la section Charleroi-Hainaut de REW ont eu l’opportunité de découvrir la nouvelle usine de Sopura à Seneffe.

La matinée a commencé par un petit-déjeuner convivial agrémenté des délicieux jus de fruits et légumes frais « Good Move », de nos lauréats Lucas et Brieuc. Les chefs d’entreprise présents ont ensuite pu (ré)entendre l’histoire, les valeurs et la mission de REW et surtout les témoignages de notre lauréat, Benoît De Vos (CEO d’askOLI) et de notre membre et accompagnateur, Alain Coquette (CEO d’Argyla). Ceux-ci ont souligné les apports positifs de l’accompagnement de notre asbl et la solidarité entrepreneuriale qui y règne.

 

Monique Coppieters, CEO de Sopura, membre et accompagnatrice REW, a alors pris la parole pour présenter son entreprise et ses défis. Forte d’une expérience de plus de 70 ans, Sopura est une société wallonne innovante qui conçoit, fabrique et commercialise des produits de nettoyage et désinfection et des solutions de traitement de l’eau pour les industries brassicoles, des boissons et agro-alimentaires.

L’entreprise, qui compte approximativement 300 collaborateurs, possède 5 sites de production dans le monde, dont celui de Seneffe, et vend ses produits dans environ 120 pays. Ce succès est le résultat d’une réelle politique orientée client. Un savoir-faire et un service uniques, une équipe d’ingénieurs hautement qualifiés et expérimentés, ainsi qu’un réseau de support international en sont les facteurs-clés.

 

Guidés par Benoît Dargent, Directeur des opérations, et plusieurs membres de son équipe, les participants ont pu découvrir cette nouvelle usine très impressionnante : un nouvel outil de production plus performant et plus efficient pour Sopura. La visite était vraiment très instructive et nous avons pu prendre connaissance des étapes de développement des produits de Sopura, de leur formulation jusqu’à leur conditionnement.

 

Tous les participants ont été ravis de cette visite très intéressante d’une entreprise familiale de la région de Charleroi qui a la volonté de garder une assise forte en Wallonie et qui est sans cesse à la recherche de solutions durables qui garantissent la disponibilité de produits alimentaires de qualité et éliminent les impacts sur les consommateurs et l’environnement.

Nous remercions vivement Monique Coppieters, Benoît Dargent et tout le personnel de Sopura pour l’accueil chaleureux et la visite passionnante de leur site.

Un grand merci aux membres présents ! Un grand merci aux lauréats présents ! Et un grand merci à nos invités qui, nous l’espérons, nous rejoindront très prochainement au sein de REW afin de poursuivre ensemble l’accompagnement de jeunes entrepreneurs et soutenir ainsi le développement socio-économique de notre belle région.