« Grâce à Réseau Entreprendre Wallonie (REW), j’ai pu bénéficier des conseils de mon accompagnateur, Damien de Dorlodot. C’était une super expérience. J’ai un très bon contact avec Damien ; il est très accessible, humble, simple et respectueux. »

C’est avec ces mots qu’Olivier Thaon, CEO d’AEPS, centre de formation et de certification d’anglais pour pilotes d’aéronefs, basé à Mons, parle de son accompagnement qui vient de se terminer. Il revient sur cette expérience positive : « Je me suis adressé à REW car je voulais rencontrer des gens et partager des expériences. Le côté ‘suivi individuel’ m’intéressait aussi bien entendu. Damien nous a ouvert les yeux sur certains aspects du métier et les choses à améliorer dans la gestion de notre entreprise. Parfois, j’avais l’impression de poser des questions idiotes mais non : on est dans le même bateau que l’accompagnateur qui nous comprend ; on partage les mêmes problématiques. Les discussions avec Damien ont permis d’apaiser certaines situations et d’en éclairer pas mal d’autres. »

Même son de cloche du côté de Damien de Dorlodot, président, membre et accompagnateur de REW : « C’était une chouette rencontre. Olivier avait des questions dans tous les sens ; il a fallu ‘débroussailler’ pour savoir où l’aider. C’était un rôle parfois un peu compliqué mais intéressant. J’ai principalement aidé Olivier à mettre des balises. Comme avec de nombreux jeunes entrepreneurs, j’ai souligné l’importance du reporting. Olivier est très ouvert et très réactif : il a su rapidement mettre les choses en place pour continuer à développer son entreprise. »

En plus de cet accompagnement individuel, Olivier a pu bénéficier de l’effet ‘réseau’ de REW : « A côté de mon accompagnement par Damien, j’ai eu la chance de faire plein d’autres super rencontres. J’ai pu être en contact avec d’autres entrepreneurs, découvrir d’autres business models, ce qui est toujours inspirant pour sa propre entreprise. »

C’est donc tout naturellement qu’Olivier a choisi de devenir ‘membre d’avenir’ de REW afin de continuer l’aventure au sein de notre réseau d’entrepreneurs qu’il affectionne tant.

Un grand merci à Damien de Dorlodot pour son accompagnement de qualité et merci à Olivier de soutenir REW en faisant vivre une de ces valeurs fortes, la réciprocité