5 questions à Henry, co-fondateur d’Ubiquid !

Quel est votre concept ?

Ubiquid révolutionne le suivi du linge en maisons de retraite en transformant les vêtements de résidents en objets connectés : plus de perte, d’erreurs de lavage ou encore de rangement. Et ces problématiques sont énormes ! Un exemple : chaque année, Ubiquid sauve 480€ de vêtements que chaque résident équipé d’Ubiquid n’aura pas à racheter (pertes dans les sacs de poubelles et de draps évitées).

Quelle est votre expérience de l’accompagnement Réseau Entreprendre Yvelines ?

L’accompagnement REY est un élément extrêmement important pour nous : la bienveillance et l’expertise de nos conseillers nous permettent d’obtenir un regard extérieur particulièrement enrichissant pour le développement d’Ubiquid : anticipation des risques, conseils stratégiques de time to market, gestion de la croissance…

Que vous a apporté Réseau Entreprendre Yvelines ?

L’accompagnement est l’un des grands points forts. Mais le Réseau nous a aussi permis de rencontrer des acteurs importants : banquiers, partenaires ou potentiels clients. Pour des petites entreprises qui n’ont pas toujours le temps de « réseauter », intégrer Réseau Entreprendre Yvelines est une excellente opportunité de s’ouvrir et de faire connaître son activité.

Et Ubiquid dans tout ça ?

Ubiquid dépasse aujourd’hui ses objectifs. Nous comptons déjà plus de 25 clients et signons avec de grands groupes nationaux de maisons de retraite. Nous sommes donc en phase d’accompagnement de la croissance : recrutements et emprunts bancaires.

Quel est votre objectif ?

Devenir les leaders du suivi du linge et des objets connectés dans les établissements collectifs !