Parmi les 9 chefs d’entreprises qui boostaient ATAWA, Marie Georges, membre du Réseau Entreprendre 75 nous a confié ses impressions en tant que co-animatrice du groupe.

Marie Georges, Associée chez Deloitte et ancienne lauréate du Réseau Entreprendre Paris, a participé au BoosterCamp en tant que membre du Réseau.

 

« C’est un format très intéressant et pertinent. Cela apporte une valeur ajoutée et une progression dans le temps. Grâce aux anecdotes et aux discussions rythmées par des exercices nous comprenons les enjeux du projet présenté. D’ailleurs nous venons de toute l’Ile-de-France, et de professions différentes. Les points de vue entre lauréat et membre n’ont donc pas la même typologie et sont variés ce qui rend le partage beaucoup plus intéressant.

 

Le processus permet d’affiner plus rapidement nos conseils en comprenant au fur et à mesure les enjeux des lauréats. Notre perception du projet se précise et nous apportons des conseils de plus en plus avisés afin de répondre aux problématiques. Le format est pertinent par rapport au besoin, l’intensité du programme permet une approche efficace et un apport à chacun plus rapide.

Ça m’est égal de booster un lauréat de mon département ou non. Ils restent tout de même de jeunes entrepreneurs qui ont envie d’apprendre et qui méritent de réussir. Cette expérience est un réel challenge pour chaque porteur de projet. On peut dire que Maxime Houssin et Aymeric De Guerre ont relevé le défi haut la main.

En l’occurrence nous sommes restés 24 heures enfermés à 12 dans une salle, nous ne sommes pas toujours tendres avec Aymeric et Maxime. Mais ces deux journées sont très stimulantes. Le travail fourni devient de plus en plus excitant, on se sent utiles ! On constate une réelle progression dans le raisonnement de chacun. Le rythme, la dynamique est vraiment super et complémentaire. Une expérience que je réitérais.

Plus le temps passe plus une dynamique de groupe s’installe. On commence à être de plus en plus efficaces, on ne divague pas grâce aux différentes pauses proposées (relaxation, yoga, café, repas, etc.).  On est chouchoutés, tout est bien organisé, nous sommes bien pris en charge. Nous donnons de notre temps et nous sommes remerciés par votre accueil et votre qualité d’aider les gens.

Les obligations de chacun ne disparaissent pas durant ce laps de temps. Mais le fait de se sentir utile suffit pour le faire volontiers et sans regretter ! Le Booster Camp est une conjonction entre un événement Réseau et l’action d’accompagner nos propres lauréats. Il incarne bien le Réseau Entreprendre Ile-de-France.

3 adjectifs pour représenter le Booster Camp ?

Stimulant par le format qui est bien cadré, rythmé et dynamique.

Enrichissant, on a appris des choses même en tant que membre.

Et utile simplement. »