Entreprendre

Notre force, c’est l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs

Notre mission est de contribuer à la réussite des projets de créations/reprises et développement de PME à potentiel et créatrices d’emplois et de richesses.

Le cœur de métier du Réseau Entreprendre Alpes du Sud, c’est l’accompagnement par des chefs d’entreprise. L’engagement de ces chefs d’entreprise au sein du Réseau Entreprendre Alpes du Sud est alimenté par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique. Ainsi, les membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d’engagement, accompagner des lauréats et animer leur association…

Cet accompagnement individuel est complété par un accompagnement collectif (clubs de lauréats) et d’un financement sous forme de prêts d’honneur, à effet levier sur les financements, notamment bancaires.

L’accompagnement de Réseau Entreprendre Alpes du Sud s’adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

L’offre d’accompagnement de Réseau Entreprendre

La capacité à créer des emplois est une condition indispensable pour bénéficier du soutien de Réseau Entreprendre. C’est le critère de sélection commun à l’ensemble de nos offres d’accompagnement, auquel s’ajoute l’adhésion de l’entrepreneur aux valeurs de Réseau Entreprendre.

Le Réseau Entreprendre propose un parcours d’accompagnement, à chaque étape de la vie d’une entreprise (Start-création, Start-reprise, Booster, Ambition) et adapté au type de projet (Innovation, Entrepreneuriat social et solidaire). Les entrepreneurs sélectionnés, les lauréats, bénéficient tous de l’accompagnement bénévole de nos chefs d’entreprise.