« Amoureuse » de l’univers entrepreneurial, de l’Autre et de l’analyse financière, j’ai le bonheur de vivre chez R.E.Artois mon métier « passion ».

Après avoir évolué un peu partout en France comme à l’étranger, c’est en Métropole lilloise que Sylvie viendra reposer finalement ses valises. Et pourtant professionnellement, plus que pour la « capitale des Hauts-de-France », c’est pour notre Territoire de l’Artois qu’elle développera un attachement particulier.

« Il se dégage du naturel, de la convivialité et une forme de simplicité que j’apprécie beaucoup. M’investir pour ce territoire me tient à cœur. »

Sylvie a rejoint Réseau Entreprendre Artois en 2012 et d’année en année, elle est devenue une figure essentielle et emblématique de l’association. Forte de recommandations et d’une écoute bienveillante pour chaque porteur de projet et entrepreneur qui pousse la porte de Réseau Entreprendre Artois, Sylvie aime à tisser des liens entre chaque personne rencontrée : le petit coup de pouce qui permettra de lever les derniers freins au projet, de trouver les solutions, de faire grandir.

Entrepreneuse dans l’âme, ayant entre autre, créé et développé elle-même plusieurs boutiques « Jacadi » au Bénélux, Sylvie a choisi de mettre son savoir et savoir-faire au service d’une association qui apporte un accompagnement précieux à ceux qui ont choisi de se lancer… et de devenir « leurs propres patrons ».

D’un tempérament engagé, et riche d’expériences et de rencontres, elle n’hésitera pas non plus à mettre le doigts sur les points d’attention à porter au projet.

Comme elle aime à le souligner « Quand je me suis moi-même lancée dans l’aventure entrepreneuriale, j’aurais vraiment aimé pouvoir m’appuyer sur un réseau comme le nôtre. On se sent parfois bien seule quand on débute dans ce monde-là, les questions sont nombreuses et toutes les réponses ne se trouvent pas forcément dans les livres. »

Quelques années plus tard, l’engouement et l’investissement de notre Directrice Réseau Entreprendre Artois sont toujours aussi vifs et Sylvie ne compte pas s’arrêter là. C’est poussée par de fortes ambitions pour l’association qu’elle continue d’arpenter les routes de l’Artois, à la rencontre d’hommes et de femmes, de chefs d’entreprise, de projets…

Suivez toutes notre actualité sur :