Rémi Giraud a repris LE SHOP MOTO, un commerce de motos à Vichy. Concessionnaire SIMA, il commercialise d’incroyables bécanes au look rétro de 50 à 650 cm3 : de Royal Enfield à moto Morini, en passant pas Hyosung ou Mash.

Charles Desmontais a racheté Mattei Construction, spécialisée dans la pré-fabrication de structures en béton et dans la sous-traitance pour le compte de la marque Gustave Rideau. Il commercialise et installe vérandas, abris de piscine, carports.

José Valente se lance dans la construction à base de containers maritimes, avec sa société baptisée AGUIA CONSTRUCTION. Il va d’abord proposer des modules uniques et des lodges avant d’étoffer son offre, anti-sismique, design et écologique.

Fabrice Cardonne a repris ÉCOBARDAGE à Lempdes, une TPE qui bénéficie des tendances favorables du secteur du bâtiment et notamment de L’application de la RE 2020 qui oblige à concevoir des bâtiments avec des bilans carbone plus faibles.

Laurent VALLAS vient de reprendre la SOCIÉTÉ DES ÉTABLISSEMENTS HENRION (SEH), à Varennes-sur-Allier. Un poste taillé à sa mesure car il a une longue expérience dans ce domaine. Aujourd’hui, Laurent souhaite donner sa vision industrielle à SEH, fabricant de serrurerie, ferronnerie.

Cécilia Rachenne a créé AZÉLIE SANTÉ, une solution qui permet aux structures de soin de digitaliser la gestion des remplacements. La plateforme met en relations les infirmiers, aide-soignants, auxiliaires de vie… avec les EHPAD et les établissements de soins.

Tristan Chomet et Thomas Poulin ont ouvert une franchise « BIENVENUE À LA FERME », créée en 1988 par l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture. Leur objectif : proposer des produits sains en bénéficiant de la proximité de La Halle du Brézet.

Ancien métreur – conducteur de travaux chez CONSTRUCTIONS MURATAISES à Murat, une entreprise de gros-oeuvre et de second oeuvre, Olivier TARDIEUX vient de racheter cette entreprise qu’ il souhaite développer tout en s’appuyant sur son important réseau cantalien

Céline Lafond reprend avec son père et son frère, la société de métallerie-serrurerie ATOLE à Montluçon qui réalise des ouvrages complexes pour de grands donneurs d’ordre en région parisienne. Elle est reconnue dans le secteur pour sa technicité.

Benjamin Labonne est à la tête de quatre carrosseries basées à Clermont-Ferrand, Aubière, Vichy, et Pont-du-Château et continue son développement avec l’acquisition de MÉCAMIXT à Cusset, une carrosserie au beau potentiel de développement. Avec cette nouvelle acquisition, Benjamin emploie 60 personnes, pour un chiffre d’affaires de 5,5 Md’€.

Renaud Lionard a repris DESIAGE STOCKAGE LOGISTIQUE à Saint-Yorre, en 2019. Il propose une offre complète et des solutions logistiques sur-mesure qui lui permettent de répondre à tous les besoins des professionnels Face à ce premier succès, Renaud Lionard vient d’ouvrir un second dépôt dans la Nièvre d’une surface de 6 000 m2, en septembre.

Félix Poché vient de racheter la coutellerie WILDSTEER à Roche-la-Molière. Cette entreprise est spécialisée dans le couteau tactique et outdoor. Elle équipe des forces spéciales et la police. Félix est désormais à la tête de deux coutelleries complémentaires., avec des synergies possibles

Kevin HOUQUE parie sur l’avenir du papier. Il a racheté deux imprimeries complémentaires : ITI à Romagnat et Cornu à Issoire qu’il vient de fusionner pour donner naissance à  HK PRINT

Miguel CORREIA DA SILVA vient de racheter la société AADR 63 à Aubière. Sa spécialité : le dépannage et remorquage pour le compte de services d’assistances, sur un rayon de 30 km.

Gilles Le Bail a repris la société de transport artisanale COTRIMEX, à Thiers. C’est une société exclusivement dédiée au frêt avec l’Espagne qui transporte des produits industriels.

Après 14 ans au sein de l’entreprise Schindler, Loïc SEDARD a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière en créant une société de services à domicile, sous l’enseigne FREE DOM, à Châtel-Guyon. Pour se démarquer de la concurrence, Loïc Sedard veut proposer à ses clients une offre globale : ménage, jardinage, vigilance sur la résidence en l’absence des propriétaires, montage de meubles, dans un rayon de 15 km autour de la ville thermale. D’ici fin 2023, le dirigeant espère embaucher 4 salariés pour développer son activité.

Eric Cluzel a repris la société CTI CARROSSERIE. Trop à l’étroite dans ses locaux de Maringues, CTI carrosserie s’est implantée à Beaumont-Lès-Randan, où elle a multiplié par trois la surface de ces bâtiments. Désormais, elle peut à la fois exposer les véhicules qu’elle commercialise mais aussi proposer des solutions sur-mesure d’aménagement de véhicule.