Antoine CHANTRY, développeur de LBCC

* Peux-tu présenter, en quelques mots, ton entreprise ?
Nous sommes fabricant de machines spéciales pour l’industrie, c’est-à-dire que nous fabriquons « sur-mesure » tous types de machines pour nos clients industriels (agroalimentaire, ferroviaire, automobile, pétrochimie, pharmaceutique, textile, énergie…). Nous intervenons à toutes les étapes d’un projet : conception, fabrication, assemblage, mise au point, installation et maintenance. Le rachat de LBCC est une croissance externe. Aujourd’hui nous sommes 70 collaborateurs, répartis sur 3 sites dans les Hauts-de-France.
* Qu’est-ce qui t’a poussé à entreprendre ?
L’envie d’entreprendre est née pendant mes études d’ingénieur à travers différents projets, notamment la participation au « 4L trophy ». Elle s’est aussi nourrie des inspirations d’entrepreneurs présents dans mon entourage familial.
* Ta vision à 5 ans :
A partir de 3 sites, structurer un groupe industriel incontournable dans les Hauts-de-France.
* Qu’étais-tu venu chercher en candidatant au programme BOOST de Réseau Entreprendre® Nord ?
Je connais l’accompagnement du Réseau, j’ai été Lauréat en 2016 pour la reprise de ma première société. Et cela m’avait énormément aidé ! Pouvoir échanger avec d’autres chefs d’entreprise, avoir accès à l’annuaire des membres du Réseau, participer aux ateliers, le RDV des experts, les prêts d’honneur, etc.
* Une phrase, un slogan, une citation qui te décrit ?
La célèbre citation de Nietzsche : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort »
Fabricant de machines spéciales pour l’industrie
Envie de candidater chez Réseau Entreprendre® Nord ? Cliquez-ici !
création reprise transmission d’entreprise Lille prêt d’honneur
c r
