Qui sommes-nous

Réseau Entreprendre® est ainsi devenu une fédération nationale qui compte aujourd’hui 83 implantations. Ceux-ci, tous bénévoles, partagent la conviction qu’il faut d’abord faire grandir l’Homme et son projet pour qu’à son tour l’entreprise crée de nouvelles richesses et de nouveaux emplois.

  • RÉSEAU ENTREPRENDRE OCCITANIE GARONNE, association loi 1901, association d’intérêt général, a été créée en février 2001 par un groupe de dirigeants d’entreprises haut-garonnais particulièrement sensibles au développement économique par la création d’emplois dans notre région.
  • L’association est présidée par Jean-François BATTESTI (photo de gauche) depuis septembre 2019, il est entouré d’une équipe de 14 administrateurs et de 3 permanentes.
    BATTESTILe bureau : Renaud NALIN (vice-président), Valérie BERGER (secrétaire) et Sylvie Flason (trésorière).
    Autres administrateurs : Jean-Louis ARNAL, Romain BILOWUS, Frédéric FAURE, François THIBERT, Pascale CIEUTAT, Cécile CAZAUX, Jean-Robert SERNY, Jean-Marc BINSON et Didier SIMON.
  • L’équipe permanente (photo de droite) : Laurence ARNOULD (directrice), Olivia GUIRAUD-CHAUMEIL (chargée de développement), Guillaume LAFFITTE (chargé d’étude et d’accompagnement) et Céline TRASTET (assistante de gestion et chargée de communication).
  • RÉSEAU ENTREPRENDRE OCCITANIE GARONNE se fond sur les mêmes principes que ceux des associations du Réseau Entreprendre : l’émergence de petites entreprises qui, en quelques années, doivent devenir des PME de plus de 10 salariés.
  • Les adhérents et partenaires de l’association offrent aux créateurs du temps, des compétences et un réseau commercial.
    Un prêt d’honneur sans garantie ni intérêt allant de 10 000 à 40 000 euros est octroyé par l’association pour faciliter et accompagner le démarrage de leur entreprise.
    Pour les projets innovations, un fonds dédié peut également apporter un complément de prêt d’honneur.
  • Depuis 2001, RÉSEAU ENTREPRENDRE OCCITANIE GARONNE, intervient sur les départements : de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Gers, de l’Ariège et du Lot.
    Par le soutien (plus de 4 580 000 euros de prêts d’honneur octroyés) et l’accompagnement de projets, Réseau Entreprendre Occitanie Garonne a contribué à la création de 223 entreprises (soit 290 entrepreneurs) qui ont généré plus de 2 500 emplois.
    RÉSEAU ENTREPRENDRE OCCITANIE GARONNE regroupe plus de 165 membres chefs d’entreprise, qui sont investis à 100% dans l’accompagnement.FETE LAUREATS 2019
290
Lauréats

accompagnés

150
Membres

engagés