Devenez lauréat

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise ? Votre ambition, votre métier et le marché auquel vous vous adressez font de votre entreprise une PME apte à se développer ? Votre projet est à fort potentiel de création d’emplois ? Devenez lauréat de Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé !

Un accompagnement dans la durée par un entrepreneur expérimenté

Un chef d’entreprise adhérent de Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée s’engage personnellement et bénévolement auprès du nouvel entrepreneur pendant 2 à 3 ans. Il le rencontre mensuellement afin de l’aider à exercer son métier de chef d’entreprise et lui offre son expérience, un accompagnement opérationnel ainsi que l’appui de son propre réseau relationnel.

Chaque mois, le rendez-vous avec l’accompagnateur est l’occasion d’aider le jeune créateur à prendre du recul, de faire le point, de mettre à jour son tableau de bord et d’affiner les prévisions. L’accompagnement favorise et sécurise la prise de décision.

 

Un lieu d’échanges entre entrepreneurs : le club des lauréats

Rendez-vous trimestriel, le club des lauréats permet au créateur ou repreneur, d’échanger régulièrement et en toute convivialité avec d’autres entrepreneurs dans la même situation. C’est un lieu de contacts et d’écoute, qui permet d’éviter l’isolement et de bénéficier de conseils avisés sur des thèmes liés à la gestion d’une entreprise.

Un financement sous forme de prêt d’honneur

Accordé à la personne, ce prêt d’honneur de 15 000 à 50 000€ est sans intérêts ni garantie et permet de renforcer les fonds propres. Ce prêt est remboursable sur 5 ans avec différé de 18 mois dans le cas d’une création, et remboursable sur 3 ans avec un différé de 0 à 6 mois dans le cadre d’une reprise. Son objectif : produire un effet de levier sur les autres financements.

L’ouverture des réseaux pour gagner du temps au démarrage de l’entreprise

Être lauréat de Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée permet de s’intégrer et de se développer plus rapidement dans les réseaux économiques locaux, nationaux et internationaux via les chefs d’entreprise adhérents de l’association.