Merci à nos membres Grégory Portelette pour les photos et Florine Deranty pour la vidéo
La Soirée des Lauréats, c’est quoi ?
La Soirée des Lauréats 2025 de Réseau Entreprendre Picardie, tenue le 5 juin 2025, a marqué un moment fort du dynamisme entrepreneurial régional. En présence de Florent Delianne, Directeur, de toute l’équipe opérationnelle, Marjorie Trouillet, Jessica Brayet, Dorine Parmentier, Alexia Courrault, Emilie Boucly et Maëlle D’Hayer et Benoît Huille, Président, cette célébration a mis à l’honneur les valeurs de transmission, d’entraide et d’engagement qui animent le Réseau. L’un des temps forts de la soirée a été la mise à l’honneur des 29 Lauréats 2024 pour la création, la reprise ou le développement de 23 entreprises sur le territoire Picard.
Après la remise des prix, une conférence sur la réindustrialisation
La Soirée des Lauréats 2025 a également permis de converser sur la réindustrialisation, avec des intervenants tel que :
Michel Zany & Hélène Lupette, Président depuis 2003 & Directrice Générale de chez Cornilleau. Cornilleau, c’est le spécialiste français, pour le loisir et la compétition, du tennis de table. Michel a apporté sa vision entrepreneuriale et réussit à exporter le savoir-faire de Cornilleau dans le monde entier et sur de nouveaux marchés avec le Billard ourdoor en 2019, rapidement suivie par d’autres produits comme le trampoline et le baby-foot. Hélène a rejoint Cornilleau en 2014 pour prendre en main les achats et la supply chain. Elle a progressivement élargi ses responsabilités et évolué vers le poste de Directrice des Opérations, en intégrant la R&D, la production, le contrôle de gestion et l’informatique à son périmètre. Plus récemment, elle a dirigé avec succès la reprise d’un sous-traitant en difficulté, de transformation de l’acier, Cornilleau Steel, afin de sécuriser ce domaine stratégique pour le groupe.
Également Anaïs Voy-Gillis, Géographe Française, Chercheuse et auteure, spécialiste des questions industrielles et plus particulièrement de la réindustrialisation, Anaïs est passionnée par les dynamiques industrielles et territoriales. Elle s’attache à comprendre les enjeux du made in France et les freins à la régionalisation des productions. Directrice stratégie et RSE de Humens, elle vient d’être nommée dans le classement Choiseul des 200 leaders économiques français de moins de 40 ans.
Et Martin Breuvart, Co-dirigeant de la Maison Lemahieu, Entrepreneur qui croit au local, au circuit-court et à l’Homme. Martin est à la fois un homme de risque et un homme porté par des convictions humanistes chevillées au corps. Entreprise militante, Lemahieu est portée par une vision : fabriquer le vêtement le plus propre au Monde. Pour y arriver elle favorise l’emploi local et inclusif, permettant ainsi un développement économique de notre territoire. Aussi, Lemahieu dispose d’une chaine de fabrication toute intégrée formée par 7 ateliers et un seul site de production, pour minimiser l’impact de ses activités.
Cette soirée fut l’occasion de tisser des liens avec des leaders parmi les 300 chefs d’entreprise présents, avec lequel les échanges ont porté sur des enjeux clés : leadership, vision stratégique et croissance durable. Un événement inspirant, résolument tourné vers l’avenir de notre territoire.
L’équipe RE Picardie, remercie Picardie la Gazette pour l’article de juillet 2025.

Vous aussi vous souhaitez devenir Lauréats ?