Benoît CORNILLAC
Apira Plasturgie

Pourquoi après avoir été lauréat,
je suis devenu membre RES ?

« Lauréat de la promotion 2014, j’ai tout de suite senti une émulation positive qui a participé à mon entrée réussie dans le monde de l’Entreprenariat. La combinaison parfaite du plaisir et de l’efficacité m’ont convaincu que le Réseau Entreprendre Savoie apportait une réelle plus-value à un porteur de projet. J’ai pu bénéficier des conseils avisés de mon accompagnateur, Philippe REBOIS, du suivi financier mensuel par le biais de mes tableaux de bord, mais aussi de la dynamique de groupe lors des clubs mensuels.

  

Le devoir de réciprocité cher au Réseau Entreprendre devenait donc une évidence pour pouvoir encourager la devise : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Je participe donc avec beaucoup d’intérêt aux comités d’engagement, parcours de validation des futurs Lauréats.
Si, modestement je peux leur apporter mon expérience, ils participent également à me garder au contact d’idées nouvelles et à la remise en question qui doit être permanente chez un chef d’entreprise.
Enfin, les rendez-vous organisés tout le long de l’année, fêtes des lauréats, soirée Réseau, visites d’entreprises, Biennale…. sont toujours des moments forts conviviaux et instructifs.
Pour boucler la boucle, je suis maintenant Administrateur et Accompagnateur d’un Lauréat 2018 : je bénéficie de toute la palette d’expériences de l’organisation de Réseau Entreprendre. »
Benoît.