Avec plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie, Anthony Iuso a débuté sa carrière en 2008 après un BEP Productique Mécanique Informatisé. Il a exercé en tant que tourneur CN dans plusieurs entreprises de mécanique de précision, avant d’évoluer vers des fonctions de gestion de production, accompagnement technique et pilotage de projets.

En avril 2025, il reprend la direction d’EMPROTEC, spécialisée dans l’emboutissage profond de pièces inox, déjà Lauréate de Réseau Entreprendre Savoie en 2014 avec Alain Parisse, désormais membre du réseau.
Il porte aujourd’hui ce projet avec l’envie de piloter une structure industrielle à long terme, en lien direct avec son parcours de terrain.

EMPROTEC conçoit des pièces techniques sur-mesure, destinées à des secteurs comme l’automobile, les fluides, l’énergie, et demain : l’armement, l’aéronautique ou encore le bâtiment.

Son savoir-faire repose sur :

  • un accompagnement complet des clients, du prototype à la grande série
  • la conception d’outillages spécifiques
  • la maîtrise de la production en série sur presses automatiques

Anthony Iuso, Lauréat Reprise 2025, dirigeant d’Emprotec – Laurent Souvignet, PEPIN

« Ce qui m’a motivé à reprendre EMPROTEC, c’est l’envie de donner du sens à mon parcours industriel. Créer une dynamique d’équipe, piloter une structure, faire grandir un savoir-faire : c’était une évidence. »

Anthony souhaite faire d’EMPROTEC un partenaire reconnu, capable de répondre à des besoins techniques spécifiques, tout en structurant une équipe autonome et performante.
Son ambition à 3/5 ans : renforcer la position de l’entreprise, élargir son portefeuille clients, et optimiser les process industriels grâce à l’automatisation, au suivi de production et à l’amélioration continue.

Recommandé par le bouche-à-oreille, Anthony a rejoint Réseau Entreprendre Savoie pour ne pas avancer seul.
Il cherchait un cadre structurant, un regard extérieur et des échanges d’expérience pour challenger ses choix et prendre du recul.
Intégrer une communauté d’entrepreneurs engagés lui permet aujourd’hui de faire grandir son projet dans la durée.

Il sera accompagné pendant deux ans par Laurent Souvignet, co-dirigeant de Pépin/Casset membre et lauréat RES 2017.