Réseau Entreprendre Seine & Marne accompagne deux nouvelles entrepreneuses Lauréates, Juliette SABATIER et Lise MAILLIARD, créatrices de la confiserie TinyBird. Nous leur avons posé quelques questions afin de vous permettre de mieux connaître les porteurs de projets et entreprises du réseau !

  • Pouvez-vous présenter votre projet ?

Chez TinyBird nous voulons rendre accessible des alternatives saines aux produits habituellement très transformés et sans intérêt nutritif. Pour cela nous développons nos produits selon un cahier des charges strict. Nous voulons donc proposer des produits 100% naturels, sans ajouter ni colorant, ni arôme, ni conservateur, des produits où le goût et la simplicité́ doivent être les seuls mots d’ordre. Notre première gamme réinvente les bonbons de notre enfance en respectant cette vision d’une alimentation alliant plaisir et bien-être.

  • Comment vous êtes venues l’idée de d’entreprendre ?

Nous nous sommes rencontrées en 2016, sur les bancs de l’école. Suivant toutes les deux le module d’entrepreneuriat à Chimie ParisTech, c’est alors que l’envie de créer des bonbons est née. Après notre diplôme en 2017, nous nous sommes lancées ensemble dans l’aventure TinyBird par envie et par passion, en mettant nos compétences techniques au service de la gourmandise.

De plus en plus sensibilisée à l’importance d’un mode de vie sain (qui passe aussi par une alimentation saine) nous avons voulu contribuer à changer les (mauvaises) habitudes des consommateurs. Avec TinyBird, nous apprenons tous les jours, progressons constamment et nous nous développons tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Faire un travail qui nous plaît vraiment, qui a du sens et qui est en accord avec nos valeurs personnelle est d’une très grande importance. Nous voulons propager nos valeurs, auprès de nos consommateurs mais aussi auprès de nos partenaires et de nos futurs employés. Promouvoir le travail d’artisan, le made in France et les entreprises françaises sont au cœur de nos réflexions et de nos motivations.

  • Pourquoi se faire accompagner par Réseau Entreprendre et que pensez-vous apporter à l’association ?

Réseau Entreprendre est plus qu’un organisme de prêt d’honneur. Le réseau à pour valeurs l’humain et le partage : il permet l’accompagnement d’un projet dans la durée. Être mis en relation avec un mentor, avoir une promotion de porteurs de projet est un grand avantage. Je suis persuadée qu’on a tous à apprendre des autres, notamment de ceux avec plus d’expérience et c’est cela que propose réseau entreprendre. Selon moi, le succès d’une entreprise est intimement lié aux porteurs du projet et à leur capacité à s’entourer intelligemment. C’est pour ces raison que nous venons au réseau entreprendre, dans l’optique d’échanger avec d’autres porteurs de projet, d’être conseillées par un mentor qui possède une réelle expérience entrepreneuriale et dans le futur de pouvoir nous même mettre notre expérience à disposition du réseau. Dans quelques années, quand TinyBird aura grandi, j’espère que nous pourrons à notre tour nous investir dans le réseau entreprendre et accompagner et aider d’autres porteurs de projet, comme nous aurons été aidées.