« L’ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs des secteurs et des technologies d’avenir. Cette réalité tient aux trois composantes de sa modernité pédagogique : une diversité des approches pédagogiques, l’importance de l’esprit d’innovation et une très large ouverture internationale.

L’ESME Sudria propose ainsi à ses élèves-ingénieurs une formation approfondie dans le domaine de leur choix tout en les préparant à interagir avec d’autres univers, répondant aux nécessités de décloisonnement des disciplines et à l’approche systémique des projets.
• Parcours innovation : mécatronique, systèmes embarqués, virtualisation et réseaux intelligents, ingénierie financière et statistique, intelligence artificielle
• Parcours énergie & environnement : énergies renouvelables et smart grids, motorisation hybride et électrique des véhicules, conversion d’énergie
• Parcours international (enseigné 100% en anglais) : data networks & urban IoT, cloud & big data, cybersecurity
• Parcours Ingénieur-manager : double diplôme Ingénieur ESME et Master Grande Ecole de l’ISG, ou choix parmi 4 Masters of Science et 3 MBA spécialisés à l’ISG
• Parcours biotech & santé : numérique et santé ; biomécanique et robotique médicale ; titre d’expert en ingénierie des biotechnologies de Sup’Biotech
Un semestre à l’international est obligatoire pour tous les élèves et en dernière année il est également possible de partir à l’étranger pour obtenir un double diplôme.

Au cours des 5 années d’études à l’ESME Sudria, à travers les stages, les étudiants cumulent plus d’un an et demi d’expérience professionnelle en France et à l’étranger. La volonté de l’école est de faire découvrir le monde du travail aux étudiants dès la 1re année afin de les amener à développer progressivement leurs compétences et leur projet professionnel.
De plus, pour aider les étudiants à se familiariser le plus tôt possible avec le monde de l’entreprise, l’ESME Sudria cultive la volonté d’intégrer l’entreprise à ses enseignements et aux différents événements et ateliers qu’elle organise tout au long de la formation tels que conférences, visites d’entreprises, …. Tout en évoluant par niveau d’études, ceux-ci s’enrichissent, de la 3e à la 5e années, de journées consacrées à la simulation d’entretiens d’embauche. Des DRH et des chargés de recrutement se prêtent au jeu et rencontrent les étudiants. Ces journées donnent autant de satisfaction aux étudiants qu’aux entreprises, qui peuvent nouer de nouveaux contacts dans la perspective d’un stage ou d’une embauche ultérieure.
L’ESME Sudria est présente lors du forum entreprises Alliances+ , organisé par la FIEEC (Fédération des Industries Electroniques, Electrotechniques et de Communication), et propose également ses propres forums de recrutement : le Forum Master qui a lieu en fin d’année civile pour les stages de fin d’études et le Forum dédié à l’apprentissage en mai et juin.

En outre, l’école développe des partenariats privilégiés avec les entreprises, axés sur des activités de recherche et/ou sur du sponsoring et une participation à la Fondation ESME.

L’ESME Sudria est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’État, habilité par la CTI (label Eurace), membre de la CGE, de l’UGEI et de la CDEFI.
Les campus de l’ESME Sudria se trouvent à Paris Montparnasse, Ivry-sur-Seine, Lille, Bordeaux et Lyon.
Elle fait partie du Groupe IONIS, premier groupe d’enseignement supérieur privé en France.

Contact entreprises : Damien ROMANET – damien.romanet@esme.fr »