Fête des entrepreneurs du Val de Marne : des valeurs qui nous lient !

Le 16 avril 2019 a encore été un grand moment de la vie économique du département. 300 chefs d’entreprises se sont réunis cette année encore dans ce superbe lieu qu’est l’Hôtel de ville de Vincennes. Philippe Dessertine en personne a parrainé cette promotion 2018 de Réseau entreprendre® Val de Marne.

 

La table ronde pose le cadre de la soirée : Réseau entreprendre Val de Marne œuvre pour que de belles entreprises voient le jour et se développent dans le Val de Marne. L’association sait s’entourer de partenaires pro-actifs pour cela : les établissements publics territoriaux du département, des zones d’activités comme le Parc Icade de Rungis ou la zone des petits carreaux de Bonneuil : tous agissent dans le même sens pour que les pépites de l’association restent.

Chacun d’entre eux a suivi le difficile parcours qui l’a conduit, là, sur scène ce soir-là : ils créent tous des entreprises qui sont amenées à créer plus de 10 emplois. De belles réussites déjà pour certaines, à eux tous déjà plus de 120 emplois créés … ils répondent bien aux promesses de leur business plan.

Cette soirée très rythmée, alterne les témoignages de membres de l’association, chansons choisies minutieusement en rapport avec la soirée interprétée par Yo&K, et pitch de lauréats. Chacun d’eux prend la parole une minute pour présenter son entreprise : des business très variés, des pitchs très préparés et de grandes qualités !

Le parrain, Philippe Dessertine intervient de façon extrêmement énergique sur un sujet étonnant :  la 4ème Révolution Industrielle ! Une nouvelle ère ! Un virage que la France ne doit pas rater …. « La France et l’Europe doivent massivement investir dans les start-up si nous ne voulons pas rater la 4ème révolution industrielle » : le prêche se fait devant un parterre d’entrepreneurs et d’investisseurs convaincus, mais il est toujours bon d’expliquer … Philippe Dessertine insiste : « Nous devons donner les moyens financiers à nos starts de devenir UP ! Investissons ! » 

Salon des lauréats, concours de pitchs, tweetlive, témoignages : la soirée est extrêmement dynamique et enthousiaste tous les participants.

« Je crois que dans une assemblée comme celle de ce soir nous rassemblons un maximum d’ondes positives par les valeurs qui nous lient. C’est ce qui fait la force de Réseau Entreprendre » Conclut Véronique Poitou, Directrice de Réseau entreprendre Val de Marne dans son discours de clôture. C’est certain, les participants partent reboostés, chargés en énergie pour les semaines à venir …. Et plus encore s’ils rejoignent Réseau Entreprendre comme adhérent ou peut-être lauréat ! A bon entendeur … !