191ème lauréate de Réseau Entreprendre® Vendée, Macha BRIZAY crée la société BraXiere et cetera, spécialisée dans la lingerie innovante.

Avant de poser ses valises en Vendée, Macha Brizay a parcouru le monde pendant près de 24 ans. Après des études de textile, elle a multiplié les expériences dans l’industrie de la lingerie de luxe, en contrôle qualité, et développement de nouveaux produits, pour plus de 50 marques internationales. Après 4 ans chez Victoria Secret comme directrice technique à Hong Kong puis New York, Macha Brizay rentre en France et s’installe en Vendée en 2014.

Ce sera désormais son nouvel ancrage pour se lancer dans une aventure qui s’inscrit dans la continuité de son parcours : « BraXiere et cetera ». Le concept est né d’un constat et la maitrise des techniques des façonnage de lingerie qu’elle a acquis pendant près de 30 ans.

Aujourd’hui, Macha sollicite Réseau Entreprendre® Vendée pour l’accompagner dans le lancement de son projet. « J’ai constaté que trop peu de marques se préoccupent des personnes en perte d’autonomie, de ces corps changeants naturellement ou ayant subi des opérations et il faut bien reconnaitre que le marché des seniors foisonne de soutiens-gorge que ma grand-mère portait déjà…il y a 50 ans ! », poursuit-elle. « De même, si le cancer du sein fait moins de victimes, il handicape et les soutiens-gorge post-mastectomie ne sont pas adaptés : ils restent structurés, ne répondent à aucune ergonomie particulière et ne s’ajustent pas aux modifications du corps. J’ai donc créé l’entreprise ‘BraXiere et cetera’ afin d’aider toutes les femmes à rester féminine et à garder leur autonomie le plus longtemps possible. ».

La BraXière est un soutien-gorge en 2 parties, qui s’adapte parfaitement au corps et répond aux problèmes d’asymétrie. Sur le même principe d’ergonomie, Macha a également conçu une la Xulotte ! une culotte conçue pour les femmes en perte d’autonomie, qui s’ouvre entièrement, se croise en haut des cuisses et se referme par-devant avec une attache discrète.  Comme pour la BraXiere, les tissus utilisés sont rigoureusement sélectionnés pour leurs capacités techniques qui allient confort, souplesse et maintien.

Macha Brizay prévoit une distribution large de sa lingerie innovante : auprès du grand public, via le site internet et les salons ; et des professionnels de la santé, via un réseau de distributeurs spécialisés du secteur médico-social.

Macha BRIZAY rejoint la promotion des lauréats 2018 de Réseau Entreprendre® Vendée en tant que lauréate Start Innovation, bénéficiant ainsi d’un accompagnement de 2 ans et d’un Prêt d’Honneur Territoire Innovation de 30 000 €.

www.braxiere.com

Success story et témoignages