Activité :  Centre de formation à la sécurité incendie, sécurité privée et secourisme.

Michel LESAFFRE a passé presque 30 ans dans l’Armée de Terre, dont une dizaine d’années comme Directeur de Centre de Formation Professionnelle. A 54 ans, il rachète la société GPS SECURITE et crée GPS FORMATION, aux Sables d’Olonne.
Dans son parcours militaire, Michel LESAFFRE a été successivement en qualité d’officier en unité de combat parachutiste puis directeur de centre de formation et enfin Coordinateur de projet et Conseiller Technique en Afrique.

Côté civil, il a également une solide formation universitaire en Sciences Économiques, Histoire, Management et RH. Le choix de l’entrepreneuriat s’est donc naturellement imposé en 2019, lors de son départ de l’Armée : « Après un an de retraite, j’ai décidé de me lancer et de reprendre une entreprise. Le hasard a fait que c’est une entreprise de Sécurité, domaine que je connais dans sa globalité. J’ai décidé de ne pas reprendre une entreprise pour la faire vivre mais pour la faire grandir […] » explique Michel, qui a créé, d’emblée, la branche Formation, en complément de l’activité initiale de GPS SECURITE.

Aujourd’hui GPS FORMATION a pour objectif d’intervenir dans les domaines de la sécurité incendie, de la sécurité privée (sureté) du secourisme et des habilitations électriques. Le marché de la formation à la sécurité et au secourisme est en plein essor, porté par l’obligation légale faite aux entreprises d’avoir des salariés qualifiés auquel s’ajoute le boom des demandes de formations pour la sécurité privée.

Michel LESAFFRE rejoint la promo 2020 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il bénéficiera d’un accompagnement de 2 ans et d’un prêt d’honneur de 25 000 €

www.gps-safi.fr

Success story et témoignages