Activité : enseigne d’équipement de bricolage pour la maison et le jardin
Nicolas, présentez-nous le nouveau magasin WELDOM de La Roche-sur-Yon :
Nicolas Coulon : « Le WELDOM de La Roche-sur-Yon c’est 2500 m2 de vente intérieure de bricolage avec plus de 25000 références.
C’est aussi 16 collaborateurs qui vont vous faire vivre la meilleure des expériences client en vous écoutant et vous conseillant dans vos futurs projets. Vous retrouverez une offre puissante sur le monde de l’entretien, de la réparation et de l’amélioration de l’habitat.
Nous allons également vous faire découvrir les univers d’inspiration avec la peinture, la décoration, le luminaire et l’aménagement intérieur. Enfin vous retrouverez tous nos services : la couleur sur mesure, la location de matériel, la reproduction de clé ou encore la découpe de bois et de verre et l’aide au chargement »

Comment se distingue-t-il des autres enseignes de bricolage ?
« Fondée sur des valeurs de proximité et de service, WELDOM La Roche-Sur-Yon se positionne comme une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle s’adresse à une clientèle variée allant des bricoleurs amateurs aux plus expérimentés. Notre magasin privilégie l’accompagnement personnalisé et les conseils adaptés, faisant de la relation client une priorité ! »
Quel est votre parcours jusqu’à cette création ?
« J’ai passé 15 années dans la grande distribution sur différents postes. J’ai commencé par le groupe Nestlé sur la marque Herta ou j’ai passé 6 années sur la vente puis la négociation régionale et le merchandising. J’ai continué mon parcours chez Andros sur les marques Andros, Bonne Maman et Mamie Nova en tant que directeur régional sur le Grand Ouest. Ensuite j’ai découvert la grande distribution, côté distributeur en prenant la direction d’un Super U dans le 44. Enfin j’ai passé mes 6 dernières années en tant que directeur du Leroy Merlin de Guérande. »
Pourquoi avoir fait le choix de cette création ?
« C’est l’aboutissement de ces 15 années ou j’ai appris énormément au sein de ces différentes entreprises et différents postes. Toutes ces années ont renforcé mon envie d’entreprendre et aujourd’hui je me sens prêt à affronter les nouveaux défis qui m’attendent ! »
Comment avez-vous découvert Réseau Entreprendre Vendée et pourquoi vouloir être accompagné dans votre projet ?
« J’ai découvert Réseau Entreprendre en échangeant avec Claire Péault il y a un peu plus d’un an. La vie d’un chef d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille et cela me semble essentiel de rencontrer, échanger et créer des synergies.
C’est une chance de pouvoir bénéficier de l’expertise de chefs d’entreprise dans différents domaines pour pouvoir monter en compétence sur des thématiques particulières. »
Ville : LA ROCHE SUR YON
Prêt d’Honneur : 40 000 €