ACTU INFO COURSE : LA 1000 – Désert du Sahara – Mauritanie

Depuis le 3 novembre, Malek s’est élancé dans la mille, la course du siècle pour ultra runners aguerris !

20 coureurs triés et ultra aguerris se sont lancés pour cette grandiose traversée de 1000 km dans le Sahara mauritanien…Il n’y aura qu’une seule édition, c’est le sommet du monument de l’extrême running. La traversée va durer de 10 /11 jours à 18 jours maximum soit 435 heures de course. La plupart de ces géants de l’ultra ont déjà un grand vécu du désert : la route du sel dans le Teneré en 2004 – 2006, l’Égypte le désert blanc 2008/2009, le Maroc, le Rajasthan et la Tunisie.

Ils ont l’expérience du terrain, ils sont aguerris. Ils savent s’adapter à la topographie et se fondre dans cet espace minéral pour avancer imperturbablement jusqu’au bout du bout de l’aventure.
Ils ont l’esprit d’anticipation et un côté visionnaire pour gérer et digérer les difficultés.
Ce sont des hommes d’expérience, atypiques, inclassables et hors cadre
Ce sont des bêtes du désert, des addicts du bac à sable, enivrés du parfum de l’aventure…

Suivez en temps réel la progression de Malek dans le Désert de Mauritanie :

https://sw3.solustop.com/courses/suivi-1000mauritanie-carto

 

Mercredi 27 novembre 2019 : Soirée rencontre avec Malek BOUKERCHI

Qui est Malek Boukerchi ?

« Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands …»

En novembre 2013, Malek est le seul amateur aux côtés de quatre professionnels et le seul français à s’apprêter à courir 100 km en Antarctique, à – 40°C. Il se prépare à faire l’expérience du vertige permanent.

Ultra-marathonien de l’extrême, mais aussi écrivain, poète, conteur, anthropologue et sage… Malek manie la magie du verbe qui éveille et révèle. A travers ses contes, porteurs d’une sagesse millénaire, il sait provoquer l’émerveillement qui mène à la réflexion et à la prise de conscience.  Il transmet généreusement la foi qui l’anime pour se dépasser, et nous amène à résonner/raisonner ensemble.

Anthropologue expert du lien social et des interdépendances, il sait également transmettre, par les contes, les valeurs de l’engagement qui le portent.

Son cabinet ARSYNOE CT intervient dans le conseil et la formation en intelligences relationnelles et managériales et propose une approche ludique de la coopération et de l’échange. Il lie étroitement l’état d’esprit du sport avec celui de la détermination et de la volonté nécessaires à la réussite en entreprise.

Depuis plus de 20 ans, Malek est également éducateur « volant bénévole » de quartier.