Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971

Un réseau de chefs d'entreprises qui accompagnent les nouveaux entrepreneurs

 

Notre force, c'est l'accompagnement des nouveaux entrepreneurs

Notre mission est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d'emplois et de richesses. 

Le cœur de métier de Réseau Entreprendre, c'est :

- l'accompagnement par des chefs d'entreprise. L'engagement des ces chefs d'entreprise au sein de Réseau Entreprendre est alimenté par leur passion de l'entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique. Ainsi, les membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d'engagement, accompagner des lauréats et animer leur association… Ce qui représente plus de 70.000 heures de bénévolat par an.

- un financement sous forme de prêts d'honneur, particulièrement intéressants pour leur effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires.

 

Les chefs d'entreprise de Réseau Entreprendre accompagnent les créateurs et repreneurs d'entreprises à potentiel

L'accompagnement de Réseau Entreprendre s'adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l'ambition qu'ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s'adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

Pour bénéficier de l'accompagnement par un chef d'entreprise de Réseau Entreprendre, le nouvel entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères de sélection pour devenir Lauréat.

 

Etre au plus près des entrepreneurs en région

Cette offre d'accompagnement est mise en œuvre au plus près des territoires. Réseau Entreprendre fédére des associations locales de chefs d'entreprise soucieux de contribuer à la création et la reprise de PME à fort potentiel.

Les associations Réseau Entreprendre sont autonomes dans leur fonctionnement. Leur budget d'exploitation est couvert majoritairement par les cotisations des chefs d'entreprise, en complément du bénévolat apporté. Les fonds de prêts d'honneur sont constitués avec le soutien des collectivités territoriales, de la Caisse des Dépôts, des donateurs et d'établissements bancaires,…