« Je ne sais pas si j’oserais parler « d’innovation ». Simplement personne n’y avait pensé. Ça nous est apparu pourtant comme évident. Et surtout si nécessaire. »

A l’heure où « le manger mieux, bouger plus » est devenu un réel mode de vie pour bon nombre d’entre nous, bien au-delà d’un discours « bien-pensant » ou d’une image que l’on aime à afficher, 3 artésiens ont choisi de développer une solution permettant aux entreprises et aux particuliers de s’engager en ce sens :  FACILITER l’accès à la pratique sportive pour TOUS.

Go My Partner. Comme son nom l’indique, tout va se construire sur une logique de partenariats et de bienveillance … Véritable esprit d’équipe autour d’une idée forte : ENCOURAGER la pratique sportive en rendant cette dernière, quelle qu’elle soit, encore et toujours plus accessible.

Alors âgé de 25 ans, Adam LAURENT, jeune papa, se voit ravi d’inscrire pour la première fois sa fille de 4 ans au sein d’un club sportif. Comme une évidence. Mais ce dernier se voit également confronter à une réalité qu’il n’avait pas anticipé : des coûts et un impact budgétaire non négligeables.

« Quand il s’agit de nos enfants, on veut faire les choses bien. Il était important pour moi que ma fille puisse pratiquer le sport qu’elle avait choisi. Elle rêvait de faire du poney. Elle ferait du poney. Je me suis demandé s’il existait des aides, des solutions pour des parents comme moi qui ont à cœur que leurs enfants pratiquent le sport de leur choix ou plus largement, qui estiment que le sport est essentiel à l’équilibre de leur vie. Je me suis surtout demandé si j’étais un cas isolé. Il s’avère en fait qu’une personne sur 2 se voit confronter à cette problématique de financement. »

De ce constat naitra une réflexion dont Adam échangera rapidement avec son frère – Sofiane, qui, persuadé qu’ils tiennent là un vrai sujet, une vraie carte à jouer, le mettra en relation avec un ami, tout aussi passionné par l’univers sportif que le duo, Nicolas Réaud.

C’est effectivement d’abord l’étonnement qui prévaut.  Comment est-ce possible que personne ne se soit encore penché sur le sujet ?  

Les voilà ainsi tout 3 à s’atteler à écrire et construire LA solution qui s’impose à eux comme une évidence.

C’est d’abord à l’échelle locale, à Lens et aux environs que l’histoire s’écrira. « Il n’y avait pas de meilleur endroit pour lancer notre projet. » Adam nous confie être très attaché à ses terres d’origine.

« Même à nous 3, on avait peu de moyens. Il a fallu être convaincants mais on y croyait vraiment. »

A raison. Le trio ralliera rapidement 10 premières enseignes, et 10 clubs à son projet… pour lancer Go My Partner : Une application gratuite et ouverte à tous permettant, par le biais d’achats divers et variés du quotidien auprès d’enseignes partenaires, de constituer votre cagnotte et de financer grâce à celle-ci votre activité sportive au sens large (licence, équipement, …).

Un premier principe étoffé rapidement par une offre complémentaire dédiée aux entreprises à destination de leurs collaborateurs : Sur un principe d’abondement mensuel exonéré de charges, l’entreprise se positionne comme actrice et facilitatrice de l’accès au sport pour ses salariés et leurs familles. Partant d’un état de fait : Le sport est bénéfique au bien-être personnel et par effet ricochet à la productivité. Qui plus est, un véritable atout « RH » favorisant le sentiment d’appartenance et venant en appui de la culture d’entreprise.

14 salariés, 100 000 utilisateurs séduits, + de 6000 marques et partenaires et 150 000 clubs affiliés plus tard … Adam, Sofiane et Nicolas nourrissent de grandes ambitions pour l’avenir et inscrivent sur le papier des objectifs ambitieux.

« Nous prévoyons bientôt de nous installer au cœur de Vivalley à Liévin une fois le projet de construction terminé, en 2023. On a hâte ! »

Et si le projet ne cesse depuis son lancement de fédérer et de convaincre, l’application « Go My Partner » elle, ne cesse de s’étoffer et d’évoluer pour s’adapter aux nouveaux codes et usages.

Une histoire qui n’a donc pas fini de s’écrire… à suivre de près … et à télécharger 😉