« RPQeau, l’esprit du service public et la fiabilité de l’expertise, pour des projets ambitieux et financièrement maîtrisés de reconquête de la qualité de l’eau »

 

Hervé CORTEYN et Eric QUEUDOT ont créé un Bureau d’études spécialisé en missions de conseil et d’expertise, d’assistance à maitrise d’ouvrage, de maitrise d’œuvre et de diagnostics dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

Le parcours de Hervé CORTEYN lui a permis d’acquérir une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leurs problématiques en matière d’eau et d’assainissement alors que celui de Eric QUEUDOT lui a apporté une forte capacité d’expertise et une très bonne expérience en matière d’exploitation des ouvrages d’eau et d’assainissement.

 

RPQeau offre à ses clients, l’équivalent d’un service « interne » qui s’occupe de la partie technique des dossiers mais aussi de la partie administrative (qui bloque souvent la mise en œuvre des projets) en simplifiant au maximum les démarches restant à réaliser par celles-ci. Toutes les interventions se font avec un réel sens du service public.

L’enjeu est d’intervenir avec efficacité (ce qui fait défaut la plupart du temps en matière de diagnostics de réseaux d’assainissement) et l’obtention de résultats à l’issue des missions réalisées, en s’engageant à accompagner les clients dans le temps (sur plusieurs années) afin de pérenniser les résultats obtenus en matière de reconquête de la qualité de l’eau.

 

L’objectif est de développer un bureau d’études de 4-5 salariés à court-moyen, d’une dizaine de salariés à moyen terme reconnu à l’échelle régionale pour sa capacité d’intervention, les résultats obtenus et la satisfaction des clients.

 

Jean-Claude DUBOIS dirigeant de Kiomda et Membre bénévole de Réseau Entreprendre® Bretagne les accompagnera pour les deux années à venir pour les soutenir dans leur projet.