« Devenir lauréat a été un véritable tremplin pour le démarrage de notre activité, et nous savons que nous pouvons compter sur les membres et autres lauréats du réseau en cas de besoin. »

 

Peux-tu en quelques lignes présenter ton parcours ?

  • Après quelques années d’expériences en tant qu’ingénieur de recherche à Inria (institut de recherche en sciences du numérique), j’avais le choix entre continuer sur une carrière dans la technique, ou bien créer ma propre activité en exploitant la technologie que j’avais développée. Grâce à l’important soutien d’Inria pendant près de 2 ans, j’ai pu créer la société EKINNOX en avril 2017, qui développe et commercialise un dispositif médical d’analyse de la marche à destination du personnel soignant en établissement de rééducation. Avec 4 salariés aujourd’hui (dont 2 associés), nous envisageons la commercialisation de notre produit d’ici fin 2018, avec l’ambition à plus long terme de devenir un acteur de référence dans l’analyse simple et rapide du mouvement humain!
Qu’est ce que tu n’aurais pas pu faire sans Réseau Entreprendre ?
  • Réseau Entreprendre m’a apporté une certaine crédibilité auprès d’autres financeurs (BPI, banques) et l’accompagnement nous rassure et rassure également les partenaires pour le développement de la société. Devenir lauréat a été un véritable tremplin pour le démarrage de notre activité, et nous savons que nous pouvons compter sur les membres et autres lauréats du réseau en cas de besoin.
De quoi es-tu le plus fier ?
  • En être arrivé là, sans formation initiale de près ou de loin à l’entrepreneuriat.
En 3 mots Réseau Entreprendre ?
  • Entraide, convivialité, partage