« Réseau Entreprendre ? On y va pour une aide financière, on en repart avec un prêt d’honneur et un accompagnement sur mesure ! »

L’accompagnement se traduit par un parrain d’entreprise, qui vous suit et vous conseille mensuellement, une armada d’entrepreneurs prêt à vous aider sur des problématiques précises selon leurs spécialités, et enfin une écoute attentive et une bienveillance entrepreneuriale.

Peux-tu en quelques lignes présenter ton parcours ?
  • Je suis parti de mon expérience de 20 années dans l’automobile pour créer ma chaîne de garage mécanique 2.0. J’ai ouvert mon premier garage le 4 mai 2015 à Sophia Antipolis. Mon parcours a été semé d’embûches – rien de tel pour se renforcer le caractère 😉 Mon innovation de service le checkup ELODIAG fonctionne bien. J’ai créé le deuxième le 13 mars 2017. Au bout de bientôt 3 ans et demi, je commence à respirer. Le troisième pour 2019 ?
Quel est LE conseil de ton accompagnateur qui a été décisif ? Le conseil qui a fait la différence ?
  • Aucun en particulier et tous à la fois. Ce n’est pas UN conseil mais SA présence, SON écoute et SA disponibilité qui m’ont été décisifs. Un écoute bienveillante si l’on peut dire … et des suggestions.
Qu’est ce que tu n’aurais pas pu faire sans Réseau Entreprendre ?
  • Je n’aurais pas pu arriver là où j’en suis. Quand j’ai eu besoin de « Réseau », toute l’équipe a été présente.
De quoi es-tu le plus fier ?
  • Au bout de 3 ans et demi, j’ai l’impression que le démarrage est lancé. Rarement, je prends une pause et j’observe les clients venir ennuyés et repartir avec le sourire, des personnes que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Je suis fier d’avoir « réussi » en conjoncture peu favorable. Et par dessus tout, je suis fier de mon équipe car notre valeur est avant tout humaine.
En 3 mots Réseau Entreprendre ?
  • Accompagnement, Présence, Aide au financement
Un événement marquant de ton histoire chez Réseau Entreprendre ?
  • Le concours de pétanque à Valbonne, ça compte ? Mon premier comité : Presque 20 personnes évaluant votre projet, c’est tout de même intimidant. Mais quand le « oui » arrive, « ouf ! » de soulagement 😉
Une anecdote à partager ? Ou n’importe quelle autre information : n’hésite pas !
  • Lors de grosse difficultés, j’ai pensé 3 fois à fermer la boîte, dont 1 fois avant même d’avoir ouvert (refus bancaire alors que accord par email et bail signé …). Maintenant, j’ai encore plus d’ambitions qu’avant. Je dois être atteint d’une maladie …

Garages ELOCAR, entretien et réparation automobile à approche moderne. » Mougins et Sophia Antipolis

 

 

 

 

 

 

www.elocar.fr