Faire réussir de nouveaux entrepreneurs grâce à l’accompagnement de chefs d’entreprise

Réseau Entreprendre est née en 1986 de la conviction d’un homme d’entreprise : André Mulliez, alors PDG du groupe PHILDAR. Confronté à la nécessité de procéder à un nombre important de licenciements, il décide, avec quelques membres de sa famille, de s’engager dans la création de nouveaux emplois. Le principe de Réseau Entreprendre est né :

« Pour créer des emplois, créons des employeurs ».

En 2005, des entrepreneurs du Hainaut se mobilisent !
Les membres fondateurs décident de créer Réseau Entreprendre® Hainaut, pour soutenir les créateurs et les repreneurs des arrondissements de Valenciennes, Douai, Cambrai et Maubeuge, dans le département du Nord. Ainsi, depuis 2005, les membres, tous dirigeants d’entreprise, conseillent, orientent et accompagnent les porteurs de projets avec des méthodes d’entreprise. A ce jour, plus de 100 dirigeants composent la communauté des membres de Réseau Entreprendre® Hainaut et permettent d’offrir à nos lauréats, un accompagnement 100% chefs d’entreprise.

L’utilité sociale est reconnue sur le plan national : la Reconnaissance d’utilité publique a été attribuée en janvier 2003. Basée sur des valeurs fortes de compétences, de bénévolat et de gratuité, une éthique rigoureuse s’applique aussi bien à la sélection et validation des porteurs de projets, aux décisions des comités d’engagement qu’à l’accompagnement individuel et collectif.

Installée à la Sentinelle dans les locaux de Sentinel Square, Réseau Entreprendre ® Hainaut contribue à la réussite des entrepreneurs à potentiel, en leur proposant un accompagnement humain et financier, gratuit et dans la durée.

                    Cécile Masson, Présidente de Réseau Entreprendre® Hainaut

1ère Lauréate de Réseau Entreprendre Hainaut en 2005 pour la création de  CAVAL’KID Valenciennes, la 1ère plaine de jeux couverte pour enfants dans le Hainaut, Cécile Masson se voit confier le 5ème mandat de présidence de Réseau Entreprendre   Hainaut.

Elle succède ainsi à Eric MOZAS, fondateur et dirigeant de HOLLEX GROUP qui présidait le mouvement depuis 2015, à Raymond DUYCK, Brasserie DUYCK à Jenlain, qui brasse la bière dumême nom, à Damien LORTHIOIS, ancien dirigeant du groupe KEPRA, auquel appartient notamment l’entreprise de mécanique LANTOINE, à Aulnoye-Aymeries et à Jean-Marie WATTELIER, fondateur de SIGMA à Sars-et-Rosières, .

Vos contacts directs :

Mélissa NABAIS-MORÉNO,

  • Chargée d’étude de projet
  • mnabais@reseau-entreprendre.org
  • 06 62 55 49 74

 Damien DUEZ,

  •  Chargé d’accompagnement
  •  dduez@reseau-entreprendre.org
  •  07 48 72 15 00

    Christelle FLIPO, 

  • Assistante de direction
  • cflipo@reseau-entreprendre.org
  • 03 27 47 36 72

« Réseau Entreprendre® Hainaut accompagne les futures PME à potentiel, créatrices d’emplois et de richesses »

168

Lauréats

accompagnés depuis 2005

100

Membres

adhérents à l’Association