Son assurance motive les lauréats !

 

Aurélie Lathière, 41 ans, est la présidente du Comité d’Engagement Haute-Vienne à Réseau Entreprendre® Limousin depuis le mois de juin 2017.  Le Comité d’Engagement est « l’étape ultime » pour le lauréat. Avec dynamisme et bonne humeur, Aurélie Lathière révèle les secrets du comité !

« Les maitre mots ? Bienveillance et échange » sourit-elle. « Quand le lauréat en est à cette dernière étape, il attend la validation définitive de son projet par Réseau, ensuite il devient lauréat et nous commençons  notre accompagnement » dit-elle, sûrement pour rassurer les futurs entrepreneurs qui stresseraient tels des étudiants à un oral d’examen. « Nous ne sommes pas là pour juger et décider ce qui est bien ou ne l’est pas. Nous sommes là pour aider le lauréat dans la réalisation de son projet ».

« Je voudrais lancer un appel aux chefs d’entreprise! »

Professionnelle indépendante chez Gan assurances, la limougeaude Aurélie Lathière a rejoint Réseau Entreprendre® Limousin il y a six ans. Dans son bureau, situé au 3 boulevard de Fleurus, la déco est sobre mais pétillante, à l’image de son occupante aux yeux verts malicieux. Des cadres aux teintes rouges flamboyantes contrastent avec les dossiers sérieux empilés sur le mobilier.  Aurélie parle tranquillement, vêtue d’une robe marinière, voguant sur les flots du succès avec facilité. « Au début, je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer à Réseau Entreprendre® Limousin. Mais petit à petit, quand mon affaire s’est développée, j’ai pu le faire plus aisément » explique t-elle. « L’année dernière, quand Jean-François Nardot-Peyrille a été élu Président de Réseau, il m’a sollicitée pour prendre la présidence du Comité d’Engagement Haute-Vienne. J’ai accepté cette mission avec plaisir » ajoute-t-elle, convaincue des bienfaits de l’accompagnement. Si son sourire donne de la légèreté à son visage et à façon de parler,  ses mots, bien choisis, révèlent eux sa motivation dans les objectifs fixés. « Je voudrais lancer un appel à tous les chefs d’entreprise : venez nous aider à promouvoir la création et la reprise ! » lance t-elle.

Un Réseau en développement

«Nous avons de plus en plus de lauréats qui font appel à nous. Donc nous avons besoin de plus en plus de chefs d’entreprise pour aider les lauréats. Qu’on soit chef d’une TPE, d’une PME ou d’une plus grande structure, chacun a des compétences diverses : en compta, en communication, en management » détaille Aurélie. « On peut donner juste quelques heures ou en donner beaucoup, chaque membre est libre » insiste-t-elle, en experte de la communication. Dans ses locaux, l’équipe est entièrement féminine. Peut-être est-ce cela le secret d’une bonne analyse d’un dossier : basée à la fois sur les chiffres et l’intuition. Une chose est certaine : c’est la motivation qui reste la clé de la réussite. «  Nous aimons notre région et souhaitons la promouvoir » dit-elle, avec énergie. «  Le temps qu’offre chaque chef d’entreprise permet aux lauréats d’être en confiance » conclut-elle. Avec assurance évidemment !