Grégoire Tauby, Rien ne fait écran à sa motivation !

 

Télévisions, machines à laver et robots de cuisine : l’expert  de l’électroménager Grégoire Tauby a ouvert en mai 2017 une franchise Darty à Tulle, en Corrèze. Âgé de 27 ans, il a obtenu un prêt d’honneur de 20.000 euros à Réseau Entreprendre® Limousin. Portrait, sans cryptage, d’un pro de la polyvalence et de l’organisation.

« Il faut satisfaire le client : c’est lui qui nous fait vivre » lance Grégoire Tauby, 27 ans, souriant. Comme dans un spot publicitaire, il arbore un air sympathique qui inspire immédiatement confiance. Sa franchise, c’est son fonds ce commerce ! «  J’ai investi pour acheter les stocks. Je suis garant de l’image de marque de Darty » explique-t-il en toute transparence.  S’il ne doit pas fournir de stratégie marketing selon le fonctionnement normal d’une entreprise en franchise, il sait que le dynamisme et la bonne humeur, eux, ne sont pas livrés en cartons. «  Avec mon équipe, nous devons respecter la charte éthique ici en magasin. Et nous devons également être polyvalents » dit-il, serein.

Sportif, Grégoire semble motivé à chaque instant. Cela tombe bien : les sept-cent mètres carré de surface de vente ne lui laissent pas de répit. « Je pratique la course à pied et le golf » dit-il dans une conversation au beau milieu d’un rayon. Derrière lui,  les téléviseurs chantent en groupe, tels des vedettes qui attendraient que leurs fans viennent les admirer. « J’ai débuté comme vendeur chez Darty à Brive, je voulais devenir chef de rayon »  se souvient le diplômé d’un BTS MUC (management des unités commerciales). « « Je suis ensuite allé chez Conforama à Limoges puis j’ai été nommé directeur adjoint à Villeneuve-sur-Lot » détaille-t-il. Deux ans plus tard, il a souhaité prendre son envol.  « Je voulais revenir aux sources en Corrèze, c’était l’occasion » dit le jeune entrepreneur. Entouré de huit collaborateurs, il conseille les clients quotidiennement. « Chaque client doit se sentir unique ».

S’il est fier de sa réussite dont « l’anticipation est la clé »,  il sait aussi que « garder la tête sur les épaules est primordial » et « être bien conseillé l’est aussi », ajoute-t-il pour confirmer la bienveillance  Réseau Entreprendre® Limousin. «  Les chefs d’entreprise qui font partie du réseau m’ont aidé à ne pas faire d’erreurs, m’ont guidé. Le monde de l’entrepreneuriat n’est pas facile et le soutien financier ne fait pas tout. C’est aussi le soutien moral qui nous fait avancer » conclut celui qui a obtenu un prêt d’honneur de 20.000 euros et qui préfère rester discret sur son investissement. Il le sait, ce soutien est à l’image du leitmotiv de la marque Darty : un contrat de confiance qui veille au bonheur de chacun !