Marc VIALLARD a accompagné Adrien PIFFARETTI dans le cadre de la création de l’entreprise SUPER EXTRA LAB pendant 2 ans.

Pourquoi Réseau Entreprendre Loire ?
Marc : « Nous avons été lauréat 2012 avec le projet MAC3 à Saint Cyprien porté par Christelle LINOSSIER qui a multiplié par 12 son CA en 10 ans. Retraité depuis peu et passionné d’économie d’entreprises, il me semblait logique de rendre à Réseau tout son support qu’il nous a apporté lors de notre démarrage. « 
Adrien : « Pour la création en 2018 de Super Extra Lab, j’ai naturellement souhaité intégrer le Réseau Entreprendre pour ne pas avancer seul. Cette nouvelle activité nous demande de maîtriser plusieurs domaines totalement nouveaux pour nous : l’injection plastique, la distribution de livres, l’international… Sans l’aide de Réseau Entreprendre, nous n’aurions jamais su répondre à ces nouveaux challenges. »

Marc, que retiens-tu de la relation d’accompagnement avec Adrien ?
« Cela a été pour moi une relation d’accompagnement très enrichissante car je viens de l’industrie et ne connaissais pas le milieu « start-up ». Il a fallu aussi se remettre en question lorsque le modèle économique a dû être changé. Adrien a su prendre des décisions parfois difficiles mais toujours dans le bon timing. Les échanges étaient très constructifs. »

Adrien, que retiens-tu de la relation avec ton accompagnateur ?
« Marc a su me faire profiter de son expérience en gestion d’entreprise. Il a pu me mettre en relation avec de nombreuses personnes et surtout, il m’a aidé à identifier les problématiques et à anticiper. »

A titre perso, qu’est-ce que vous en retirez ?
Marc : « A titre personnel, cela a été une belle aventure humaine et je suis à disposition d’Adrien pour tout support. Surtout que le domaine de l’international n’a pu être abordé en raison du retard pris dans le démarrage de la diffusion commerciale de son produit. Deux ans d’accompagnement c’est finalement court, surtout dans ce domaine-là.. »
Adrien : « Ce fut une super rencontre. J’ai adoré l’accompagnement de Marc en tous points. Malheureusement la crise sanitaire de 2020 nous a empêché de mettre en action l’ensemble de notre programme. Mais ce fût un accompagnement très enrichissant. »

Si c’était à refaire ?
Marc : « Je dirai oui à Céline comme je l’ai fait lorsqu’elle m’a demandé d’accompagner Adrien. Aucun regret, passionnant au contraire ! »
Adrien : « C’est un accompagnement indispensable. Tout créateur ou repreneur devrait se faire accompagner par une personne d’expérience comme Marc. Pour mes futures créations d’entreprises, je ne manquerai pas de solliciter à nouveau le Réseau Entreprendre ! 🙂 »