La promotion des lauréats 2020 clôture son accompagnement.

Bernard BARLET, Dominique GIANNOTTA et Sandrine SALANEUVE VAUTHERIN ont été accompagnés par Frédéric CHAMPAVERE (SAM OUTILLAGE) et Patrice DUSSON pendant 2 ans dans le cadre de la création de l’entreprise BASAL NUTRITION (Nutrition santé).

Pour en savoir plus sur BASAL NUTRITION : www.basalnutrition.com

INTERVIEW DES LAUREATS

  • Bernard, Dominique, Sandrine, que retenez-vous de ces 2 ans d’accompagnement ?

– 2 coachs bienveillants , très expérimentés, avec des profils différents mais complémentaires : de la vision terrain à la prise de recul et la stratégie commerciale et financière

– Un accompagnement mensuel régulier aussi bien avec les coaches que le groupe de Lauréats pour partager les préoccupations et les succès de notre activité, dans un contexte compliqué (confinement, covid, crise énergétique et MP)

– Un soutien permanents et de qualité, notamment dans les moments difficiles

– La mise en relation rapide et efficace grâce à l’agilité du réseau et la bienveillance de ses membres

– Les commissions miroirs pour avancer sur une problématique précise avec des experts

– Un accompagnement financier important , déclencheur d’autres financement type BPI ou bancaire pour démarrer de manière plus sereine

  • A titre perso, qu’est-ce que vous en retirez ?

Sentiment de cohésion, de soutien, d’appartenance, de solidarité et de sincérité lors des réunions club des lauréats : des liens forts se sont créés pendant ces moments de partage

Des échanges fructueux et des challenges constructifs avec des entrepreneurs expérimentés et pro, en toute simplicité

Fierté de faire partie de la famille RE loire et gage de sérieux pour son entreprise

  • Réseau Entreprendre Loire en quelques mots…

Une équipe opérationnelle toujours agréable, positive, constructive, proactive et à l’écoute. Un mix de fortes compétences professionnelles et de belles valeurs humaines, d’entraide et de bienveillance.

INTERVIEW DES ACCOMPAGNATEURS

FREDERIC CHAMPAVERE

 » Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans un univers plus proche de mes premières amours professionnelles, le domaine de la santé, plutôt que celui de l’outillage à main !

Qui plus est, la problématique à laquelle s’adresse leur projet, est une vraie  « edge » et il est toujours satisfaisant d’œuvrer dans un domaine où il y a encore des « unmet needs » que leurs expériences combinées leur ont permis d’affiner et de développer les produits y répondant en tous points.

Au-delà de ces expériences, leurs personnalités sont aussi très complémentaires et j’ai été très impressionné par leur ouverture d’esprit, leur acceptation du « challenge » et leur attitude éminemment positive.

Il me semble que nous avons pu leur apporter l’aide dont ils avaient besoin au décours de la mise en place de leur projet, tant intrinsèquement que par les contacts que nous leur avons présentés, voire, et c’était top, par la commission miroir à laquelle nous les avons fait participer.

J’y suis encore passé ce matin pour récupérer ma commande de « shots » dont je ne peux plus me passer, et l’ambiance y était, comme toujours, excellente. Ils viennent de signer un partenariat substantiel avec Yumi Beauty d’Andrézieux et cela devrait leur assurer un excellent démarrage… Ils sont toujours en finalisation avec Casino pour Monoprix et ça aussi c’est du lourd.

Il me semble que REL a parfaitement joué son rôle dans le démarrage de cette start-up et enfin, pour ma part, travailler avec Patrice a été super agréable! « 

PATRICE DUSSON

 » Le projet Basal Nutrition m’a tout de suite interpellé dans sa pertinence et sa réponse à une problématique médicale avérée. Il m’a semblé constituer une réponse évidente aux déséquilibres alimentaires et au stress que nous imposons de plus en plus à nos organismes. Au delà de l’intérêt porté au projet, le trio composé de Sandrine, Bernard et Dominique est parfaitement complémentaire et leur présentation de Basal m’a séduit par sa clarté et son analyse exhaustive du projet. Tout au long de l’accompagnement j’ai pu constater l’évolution des porteurs de projet dans leur posture de dirigeants grâce à leur sérieux, leur réactivité et l’écoute bienveillante de nos conseils. 

Je retiendrai une grande complicité et un grand professionnalisme dans ce suivi rigoureux. La qualité de nos échanges était toujours au rdv dans la bonne humeur et une écoute mutuelle respectueuse. Bref! un vrai bonheur! 

Le Réseau Entreprendre demeure « l’ossature » de chaque projet accompagné, sa base arrière. C’est un regroupement de nombreuses compétences sur lesquels nos lauréats peuvent compter, et ce, surtout grâce à l’encadrement et l’implication sans faille de tous les permanents et du conseil d’administration. Je suis très heureux de faire partie de l’aventure! «