« Rejoindre Réseau Entreprendre Lorraine en tant que Lauréat, c’est se sentir entouré ! »

Mathilde Hamot rejoint la promotion de Lauréats 2018 avec le projet Wine&Trip ! Retour sur son parcours.

 Diplômée d’une école de commerce à Grenoble et titulaire d’un double Master, Mathilde Hamot a déjà une expérience significative en tant que chef d’entreprise. Après une expérience de deux ans chez Red Bull, elle se lance dans entrepreneuriat en ouvrant une boutique de maroquinerie en Lorraine qu’elle revendra deux ans plus tard pour racheter le fonds de commerce d’un restaurant à Megève qu’elle exploitera pendant 5 ans avant de se lancer dans un nouveau projet. 

 

Wine&Trip, une passion au service d’un projet …

 C’est la passion du vin qui a réuni Mathilde Hamot et Julien Vadeau sur le projet d’application Wine&Trip, et la véritable valeur ajoutée de leur association est la complémentarité de leur profil, de leur personnalité mais aussi de leurs compétences. En effet, ils allient leurs connaissances de l’univers de la vigne et de la gastronomie, leurs compétences marketing, commerciales et en relation client. Un duo atypique et dynamique pour un seul projet commun : celui de faire partager leur passion en répondant aux nouvelles aspirations de deux communautés d’acteurs de l’écosystème du Vin : les amateurs de vin, et les Vignerons.

L’application a pour but de promouvoir la découverte des domaines viticoles français auprès des utilisateurs de façon innovante. L’application leur suggère de découvrir des domaines en fonction de leurs goûts. Pour ce faire, Camille Gariglio, Chef Sommelier du Restaurant de l’Hôtel de Ville (3 étoiles Michelin) à Crissier en Suisse, élu meilleur sommelier de l’année 2018 aux Trophées de la Gastronomie, et en finale des Meilleurs Ouvriers de France 2018 a élaboré un questionnaire de dégustation qui sera rempli par les utilisateurs lors de la première utilisation. Grâce à un algorithme, l’application sera en mesure de suggérer aux utilisateurs des domaines qui proposent des vins qui matchent avec leur profil. Ils pourront également créer leur route des Vins sur-mesure (en choisissant leur région, leur mode de transport, ou encore les activités -visites de domaine, dégustation, cours d’œnologie, balades en segway dans les vignes…- qu’ils souhaitent réaliser pendant leur séjour) ou encore recevoir des notifications en passant à proximité de domaines proposant des vins correspondant à leur profil.

 L’application est en développement depuis début novembre et sera disponible en téléchargement gratuit sur les stores fin mars. Vous pouvez néanmoins retrouver toutes les actualités de l’entreprise sur la page facebook  

A propos de Réseau Entreprendre Lorraine …

« Le parcours de validation avant le comité d’engagement m’a permis de faire mûrir mon projet. C’est un véritable accélérateur qui permet de mettre le doigt sur des questions que je n’avais pas encore soulevées et de mettre en lumière des points de vigilance ».

« La force du réseau c’est de pouvoir avoir très rapidement accès à des expertises de personnes aguerries ce qui nous permet d’avancer beaucoup plus vite et plus intelligemment dans nos démarches ».

« Avoir un accompagnement solide qui me permet de me pousser dans mes retranchements en appuyant sur des points qui peuvent être sensibles mais nécessaire pour une remise en question efficace. Rejoindre Réseau Entreprendre Lorraine en tant que Lauréat, c’est se sentir entouré ».