« Je suis devenu membre pour rendre ce qui m’a été donné il y a plusieurs années. Depuis la création de mon entreprise en 2008, j’ai mûri et acquis de l’expérience. Je trouve ça normal d’aider à mon tour les nouveaux entrepreneurs ».

 

Cyril March, ancien Lauréat de l’association Réseau Entreprendre Lorraine, vient de nous rejoindre en tant que membre, retour sur son parcours …

Après avoir été co-fondateur de l’entreprise Xilopix en 2008 (qui a été cédée à Qwant en 2017), Cyril March a créé en 2018 l’entreprise Inkivari (qui signifie gingembre en finnois), spécialisée dans le conseil en RGPD et en conseil informatique. Suite à une entrée en vigueur en mai 2016, le Règlement Général sur la Protection des Données a modifié les règles de gestion des données à caractère personnel pour l’ensemble des entreprises de l’Union Européenne en mai 2018.

L’objectif pour l’entreprise Inkivari est d’accompagner les entreprises dans leur mise en conformité d’une façon professionnelle, avec légèreté, en utilisant des méthodes efficaces qui n’empêchent pas l’entreprise de travailler. Le but est de tranquilliser les clients. Afin d’assurer une prestation de qualité, Cyril March s’est associé avec un avocat pour ce projet.

En parallèle, l’entreprise propose à ses clients des conseils en informatique. L’idée est d’éviter aux entreprises de faire des erreurs et d’être fiables techniquement en assurant le rôle d’un CTO. Cyril March a d’ailleurs assuré ce rôle de « directeur technique » pour l’entreprise Fetch lorsque ces derniers ont rencontré des difficultés.

Localisée au Quai Alpha à Épinal, l’entreprise Inkivari travaille actuellement avec l’école Artem à l’occasion de l’événement Artem Insight. La problématique proposée aux étudiants concerne le développement de la notoriété de l’entreprise par la création d’axes de communication efficaces.

Retrouvez toutes les informations concernant l’activité de l’entreprise sur son site internet

 

Retour sur l’accompagnement Réseau Entreprendre …

« Ce que je retiens de l’accompagnement Réseau Entreprendre c’est les conseils délivrés par nos accompagnateurs. L’accompagnateur nous oblige à faire une pause dans notre travail, à prendre du recul et à se poser les bonnes questions ».

« Être lauréat Réseau Entreprendre rassure les investisseurs et les banques ce qui nous permet de lever des fonds de manière plus importante ».