»Réseau Entreprendre Lorraine m’a permis de rencontrer des personnes de différents horizons afin d’échanger sur le projet. Ceci m’a permis d’avoir d’autres points de vues sur mon projet et d’acquérir une meilleure approche. »

 

Retour sur le parcours de Romain GUILLOUART

Pendant une longue période, Romain GUILLOUART, a effectué son parcours professionnel au sein de la société Transports du Val De Soude. Il a tout d’abord été apprenti, puis chauffeur routier pendant les vacances scolaires. Parallèlement, il étudie le transport et la logistique à Troyes et ensuite à Nancy, où il obtient son diplôme. Après ses études, Romain continue dans une filiale de la société VDS, société LOCA BOURGEOIS, sur un poste de grutier polyvalent puis sur un poste de chef d’équipe pour gérer les différentes opérations de levage, manutention, transport et autres. Par la suite, cette même société lui offre un poste de responsable de site à l’étranger au Kazakhstan où il travaille sur différents sites pendant cinq ans dans le même secteur d’activité que son précédent poste.

À la recherche de nouvelles expériences, il travaille quelques mois pour une autre entreprise avant de retrouver un poste au Kazakhstan comme coordinateur de travaux sur un projet d’usine clé en main de photovoltaïque. Au bout de cinq années, le projet arrive à son terme et le voici de retour en France auprès de sa famille.

Dès son arrivé au pays, la société Val De Soude lui propose un poste de responsable commerciale, technique et polyvalent. Ambitieux, il développe, en 3 ans, le chiffre d’affaire à plus de 60% et augmente les effectifs de 7 chauffeurs à 17. Une évolution qu’il entend bien reproduire dans sa propre entreprise.

 

Adam Levage, un projet de développement

Ainsi l’envie d’être à la tête d’une entreprise est toujours très présente dans son esprit et le secteur du levage le séduit toujours autant. Il décide donc de se prendre en main et de reprendre la société ADAM LEVAGE. Romain détecte immédiatement le potentiel de cette entreprise en termes de prospection commerciale sur le secteur géographique. Peu de concurrences face à son entreprise donc un fort potentiel de développement de son secteur dans un environnement serein.

Sa vision du projet est la suivante : Romain veut intervenir commercialement pour dynamiser l’activité, consolider les relations clients tout en démarchant de nouveaux. Cette phase va être nécessaire pour se faire connaitre auprès de la clientèle et dans le secteur géographique. Parallèlement à cet exercice, il va devoir se positionner à un poste de production comme grutier et manutentionnaire afin de pallier ce regain d’activité. Par ailleurs, cette dynamique va être renforcée étant donné son réseau client.

 

 

Retrouvez toutes les actualités et infos de l’entreprise sur le site internet et les réseaux sociaux 

 

 

« Aujourd’hui, en tant que lauréat, j’aimerai pouvoir bénéficier d’un accompagnement au niveau du développement commerciale. »