« Plusieurs points expliquent ma motivation à rejoindre Réseau Entreprendre, obtenir des conseils de la part d’autres entrepreneurs qui sont déjà passés par ces phases de développements, accélérer le développement en identifiant les bonnes démarches à suivre, dynamiser le projet en construisant des synergies avec d’autres membres du réseau et surtout développer ces thématiques dans le cadre bienveillant et sympathique que forme l’équipe et la communauté d’entrepreneurs de Réseau Entreprendre. »

Maxime GROJEAN rejoint Réseau Entreprendre Lorraine en qualité de lauréat avec le projet Gaming Engineering

Son envie d’entreprendre.

Maxime GROJEAN a créé GAMING ENGINEERING dans le but de reprendre en main sa vie professionnelle en conduisant un projet qui mixe à la fois développement d’innovations technologiques et mise en œuvre industrielle. Son objectif : construire une équipe à même de concevoir, de produire et de porter sur le marché des innovations made in France, qui répondent aux déficits technologiques et écologiques de l’industrie de la mobilité ; en particulier de l’automobile et de l’aéronautique.

Le défi gaming engineering.

GAMING ENGINEERING est une start-up industrielle spécialisée dans le développement et la production de solutions d’assemblages innovantes « composants + procédés associés », à destination des industries à fortes exigences ; Automobile, Aéronautique, Electrique et Défense. GAMING ENGINEERING s’appuie principalement sur la technologie de la frappe à froid pour sa production ; procédé de fabrication sur lequel, elle innove également pour exploiter un autre champ de différenciation via l’expertise métier.

A ce jour, la thématique principale travaillée par GAMING ENGINEERING est celle de l’allégement des structures automobiles.

Avec ses différentes innovations qui ont fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets, GAMING ENGINEERING a mis au point des technologies qui permettent de mixer des matériaux hétérogènes (acier – aluminium – composite – magnésium – …) en obtenant des niveaux de productivités et de performances jamais atteint par les constructeurs automobiles.

En réussissant à relever ce défi technique, GAMING ENGINEERING permet aux constructeurs d’accélérer leur transition vers les conceptions multi-matériaux et surtout de les généraliser à l’ensemble des productions automobile.

Une évolution technologique qui a un impact fort sur le plan écologique puisque que la réduction du poids qui est associée aux designs multi-matériaux permet de réduire d’environ 15% le niveau des émissions polluantes des voitures et ce qu’elle que soit l’énergie qui les anime.

Retrouvez toutes les infos & actualités de GAMING ENGINEERING sur leur site internet et réseaux sociaux.