« Avoir un accompagnement de chefs d’entreprises qui ont de l’expérience et qui vous conseillent, vous challengent et vous font avancer sur la réflexion c’est primordial quand on veut être pertinent dans ses choix. »

 

Crédit photo : Jean Ianazzi

L’automobile comme fer de lance de 20 ans d’expérience

Aurore SAINTIGNY dispose d’une forte expérience dans l’activité automobile. Elle  a travaillé au sein du groupe PSA pendant 20 ans durant lesquels elle occupe différents postes : conception, gestion de finances et relations institutionnelles. Venue dans la région messine pour développer l’usine 4.0 en modernisant les usines notamment en fédérant l’accord vers la production de motorisations électriques en Lorraine. Aurore crée un lien fort avec les compétences et les forces présentes sur le territoire messin.

Quelques années plus tôt, son histoire personnelle lui a fait connaître l’univers de la réanimation néonatale et des hôpitaux pour enfants. C’est ici que naît une problématique d’améliorer le réconfort des bébés hospitalisés quand on ne peut pas les prendre dans les bras.

 

Le temps passe et l’idée se précise au fond d’elle mais lorsque de nouvelles opportunités professionnelles s’offrent à elle il faut faire un choix, celui-ci est fait : Bienvenue au projet Calinescence !

 

Jean Ianazzi CaliNange : un morceau de son cœur

Un peu moins d’un an après son entrée en incubateur de Start-up à Metz, elle crée Calinescence en août 2019.

En découle CaliNange, un dispositif électronique, sans onde, sans écran, dans une coque au matériau nettoyable destiné à un usage hospitalier compatible avec les protocoles d’hygiène et la machinerie médicale des unités de soins néonatals et pédiatriques. Ce petit cœur permet aux parents d’augmenter leur présence auprès de leur enfant dans ces moments où ils ne peuvent être au plus près de lui. Pour ce faire CaliNange dispense sur besoin des stimuli olfactifs, visuels, tactiles, personnels, et adaptés car lorsqu’un enfant est hospitalisé, il a besoin de ressentir ses parents. CaliNange a donc pour objectif d’augmenter au maximum la présence sensorielle des parents au plus près de l’enfant pour améliorer son bien-être et son réconfort.

« Bien que le soutien financier soit une sorte de reconnaissance dans le sens ou on nous donne les moyens de développer notre projet, je voulais avant tout confronter un produit qui n’existe pas actuellement avec des chefs d’entreprise qui ont déjà une expérience professionnelle entrepreneuriale aguerrie. »

« Je ne m’attendais pas à avoir ce type d’accompagnement ! J’ai rencontré des gens qui m’ont aidé et qui m’ont permis d’avancer bien plus vite que si j’étais seule. On m’a tout de suite encouragée à explorer certaines pistes sans avoir peur de me dire que d’autres n’étaient pas forcément pertinentes tout en me laissant le choix à chaque fois de faire ce qui me paraissait être le plus adapté. C’est un accompagnement de partage et c’était vraiment super. »

 

Retrouvez toutes les infos & actualités de Calinescence sur leur site internet et réseaux sociaux