Teddy D’Halluin et Fabrice Gamot – repreneurs d’Alnor

Pourquoi avez-vous repris Alnor ?

Teddy et moi, nous nous sommes rencontrés chez notre ancien employeur. Il était commercial et moi DRH et directeur financier. Nous avons travaillé sur un projet commun et nous fonctionnions plutôt bien ensemble. J’avais très envie d’entreprendre et lui aussi. Mais nous savions que nous n’étions pas des créateurs. Nous voulions donc entreprendre à travers le rachat d’une société. Après avoir établi un cahier des charges assez précis, nous avons trouvé Alnor grâce à un cabinet spécialisé. Nous avons tout de suite été séduits ! La première impression a été excellente : les abords soignés, l’entreprise structurée, avec des bureaux, un showroom, des machines récentes… L’ex-dirigeant nous a ensuite parlé de sa clientèle, qui s’inscrivait dans la récurrence… Un autre bon point !

Quelle orientation souhaitez-vous donner à Alnor ?

Nous souhaitons former le personnel pour s’ouvrir à d’autres marchés encore plus pointus, plus spécifiques.

Les enjeux de demain ?

Il y a de nombreux enjeux. Les principaux se situent sur le plan RH. Il faut que nous développions des compétences ou que nous allions les chercher ailleurs. On parle de plus en plus du BIM : le building intelligence modelling. Nos plans en 3D devront être intégrés dans les plans généraux de bâtiments, et nous n’avons pas encore cette compétence. Plus notre métier est technique, plus la fidélisation des collaborateurs est essentielle et plus l’intégration des nouveaux demande réflexion. Il nous faut travailler notre attractivité, notre marque employeur, nos grilles de salaire…

Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?

Une bouffée d’oxygène ! Le Réseau nous montre à quel point les problèmes sont communs à tous les dirigeants. Certains ont déjà rencontré les difficultés auxquelles nous faisons face et nous donnent des pistes pour avancer plus rapidement.

Fabrication et pose de menuiseries aluminium pour le BtoB

ALNOR
11 rue Lavoisier – 59112 ANNOEULLIN