Jean-Luc Vanengelandt – repreneur de Jocaflor
Pourquoi avez-vous repris Jocaflor ?
Arrivé à la quarantaine et après avoir fait le tour des différentes fonctions d’une entreprise, nous avons décidé un jour avec mon épouse de prendre notre destin en mains et d’être enfin entrepreneurs. Il m’a fallu 10 années d’entrepreneuriat enrichies de succès et d’échecs, tout d’abord comme auto-entrepreneur, associé d’entreprise, freelance puis investisseur privé pour aboutir sur ce projet de reprise par LBO. A travers Jocaflor, nous ne cherchions pas qu’un projet d’investissement mais surtout une aventure humaine et familiale dans laquelle nos filles participent avec fierté.
Quelle orientation souhaitez-vous donner à Jocaflor ?
La gestion de projet et garder le mode agile d’une PME. Jocaflor a un potentiel international inexploité, une marque et une notoriété auprès des acteurs de la filière horticole.
Les enjeux de demain ?
Faire évoluer l’entreprise en gardant au coeur du projet les équipes car sans elles, même avec les meilleurs produits ou financements, Jocaflor ne connaîtrait pas le succés à long terme.
Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?
Tout d’abord, un soutien, des conseils et des idées. C’est essentiel, voir même indispensable, pour un entrepreneur d’échanger. Lors des rencontres, on peut se « lâcher », dénouer des problématiques, trouver des solutions et faire de belles rencontres. On se sent sincèrement épaulé par l’encadrement REN qui est au top, toujours à l’écoute et au service. Ils sont également d’une discrétion et d’un devoir de réserve exemplaire.
Vente d’acessoires et de décoration pour les fleuristes
JOCAFLOR
1 Avenue de Menin – ZAC de la Rouge Porte – 59250 HALLUIN