Augustin Poncelet et Vianney Sauvage – créateurs de Dizy
Pourquoi avez-vous créé Dizy ?
L’idée est née d’une envie commune de consommer différemment, de manière plus responsable. Nous échangions déjà depuis plusieurs mois sur ce sujet lorsque nous avons eu la chance de rencontrer un super designer : Thomas Merlin. Il nous a apporté cette expertise qui nous manquait. Nous lui avons expliqué notre projet et il a été emballé… Nous avons dessiné des croquis, il les a mis en forme ; nous avons abouti à un projet plus concret. Nous avons testé auprès d’une petite communauté et nous nous sommes dit que ça valait le coup de se lancer. Nous avons créé 31 pièces pour que les clients puissent choisir, imaginer et monter les meubles qu’ils veulent selon leurs envies et leurs besoins. Nous faisons du design avec une vision éco-responsable. Une pièce est cassée ? Inutile de jeter le meuble entier. Il suffit de changer la pièce. C’est cet aspect qui nous guide en fil rouge.
Votre business model ?
Nous avons un modèle BtoB (architectes, hôteliers, résidences…) et un modèle BtoC. Nous vendons via notre site internet, et nous plaçons nos produits finis sur des marketplaces telles que La Redoute, la Camif… Nous avons également un magasin à Paris.
Votre ambition ?
Rendre le design plus durable. Faire nos preuves en France pour nous développer au niveau européen. Nous travaillons tous les jours pour changer la façon de consommer en offrant des produits plus design et plus responsables à travers lesquels chacun peut devenir son propre designer.
Que vous apporte Réseau Entreprendre® Nord ?
L’expertise des personnes que nous avons rencontrées dans des domaines variés nous a énormément apporté. La bienveillance des échanges que nous avons pu avoir est précieuse. Tout se fait en confiance.
Fabrication et distribution de mobilier écoresponsable, design et modulable
DIZY
Blanchemaille – 87 rue du Fontenoy – 59100 ROUBAIX