Stéphanie Morvan – développeuse de Joker

Quelles ont été les premières étapes de votre métier de cheffe d’entreprise ?

Pendant plusieurs années j’ai été créatrice d’entreprise, et aujourd’hui je peux dire que je suis cheffe d’entreprise. Les premières années, j’ai cherché mon modèle économique et j’ai découvert les missions propres au métier d’entrepreneure. Maintenant que je suis en phase de développement, les enjeux diffèrent. Je suis en charge de penser la stratégie de Joker, de la déployer et d’y faire adhérer mes équipes. C’est la grande différence et ça me plait beaucoup. Ce qui me fait vibrer chaque jour c’est d’offrir un vrai métier à des femmes éloignées de l’emploi et de les voir s’épanouir professionnellement et personnellement.

Comment se développer tout en gardant la maîtrise ?

Je dirais qu’il faut bien s’entourer, être humble, savoir se remettre en question et écouter les conseils. Je fais partie de plusieurs réseaux de chefs d’entreprise et je m’enrichis de leurs expériences ; je me forme via des ateliers, des conférences… J’ose présenter mes problématiques et c’est absolument génial car j’ai des retours très constructifs.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui vont passer une étape importante de développement ?

Emprunter pour avoir une trésorerie qui permet le développement. Il faut utiliser les leviers financiers proposés par des organismes et des banques, pour maitriser sa trésorerie et ne pas hésiter à aller jusqu’au pourcentage d’endettement maximum.

Pourquoi avez-vous besoin de Réseau Entreprendre® Nord aujourd’hui ?

Je souhaite accélérer fortement mon développement et j’ai un plan ambitieux : multiplier par 10 mon activité en 10 ans. J’ai besoin du Réseau pour m’accompagner dans cette étape. Il propose un accompagnement individuel ainsi qu’un accompagnement collectif et je bénéficie du prêt d’honneur, levier utile. Enfin, être Lauréate me permet de me sentir soutenue par ce Réseau de haut niveau.

Ménage, repassage haut de gamme

JOKER
117 rue Nationale – 59000 LILLE

www.jokerliberte.fr