Edouard GAUDEL – créateur de LUDOGRAM

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel a été l’élément déclencheur ? 

J’ai toujours gagné ma vie en racontant des histoires. D’abord pour un public qui ne voulait pas spécialement les entendre puisque j’étais prof d’histoire puis rapidement en tant que consultant pour des entreprises dans le domaine du divertissement. Au bout de dix ans de cette vie partagée, j’ai eu envie de rassembler une équipe et de monter des projets ambitieux dans le domaine du storytelling.

Ta vision à 5 ans : 

Dans 5 ans, nous souhaitons que Ludogram soit l’entreprise de référence dans le domaine de la scénarisation interactive (série, divertissement…) et ce grâce à une équipe regroupant toujours plus de talents.

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre® Nord ? 

Le programme WarmUp m’a montré l’expertise et la bienveillance des membres de Réseau. Pouvoir bénéficier de l’expertise et du vécu d’entrepreneurs venant de différents horizons est un atout précieux pour continuer à grandir. Aujourd’hui, je suis ravi d’être lauréat et de pouvoir continuer à bénéficier de cet accompagnement.

Une phrase, un slogan, une citation qui vous décrit : 

« Pendant cent mille ans, les gens ont raconté des histoires autour d’un feu de camp ; aujourd’hui, c’est le media notre feu de camp. » Gloria Steinem

Agence de storytelling interactif et de création de séries interactives (jeu – vidéo – application)