Irwan DJOEHANA – créateur de RETAIL SHAKE

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel a été l’élément déclencheur ? 

Après 15 années dans le digital, j’ai eu l’opportunité d’être chef de produit chez Leroy Merlin pendant cinq ans. J’ai pu y apprendre un métier passionnant et, surtout, j’ai mesuré à quel point il était devenu impossible de faire sa veille concurrentielle « à la main ». Or les techniques de nouvelle génération, basées sur la Big Data et l’intelligence artificielle, permettent d’automatiser tout cela.

C’est cela qui m’a donné envie de créer Retail Shake : offrir aux marques et aux enseignes une photo temps réel de leur espace concurrentiel.

Ta vision à 5 ans : 

Je rêve de démocratiser la veille concurrentielle : que Retail Shake soit utile à des milliers de responsables de gamme dans le Monde et qu’elle devienne une marque réflexe, voire un standard !

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre® Nord ? 

Devenir lauréat, c’est la possibilité d’intégrer une structure de partage : être inspiré par l’expérience d’autres chefs d’entreprise, par l’expertise des membres, grandir avec ses pairs et donner en contrepartie, partager son propre vécu.

Une phrase, un slogan, une citation qui vous décrit : 

Je me considère comme un éternel apprenti, alors j’aime cette phrase :  « Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie ».

Retail Shake automatise la veille concurrentielle et permet d’optimiser les gammes et les tarifs des produits et des stocks