Xavier MARCEL-FOURRIER – créateur de THRD

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel a été l’élément déclencheur ? 

Curieux de nature, je suis passionné par l’innovation et les processus de création de valeur. Aujourd’hui, nous sommes passés d’un paradigme d’amélioration de produit à celui d’amélioration de l’expérience utilisateur, cela ouvre un champ d’opportunités incroyables ! Mon lancement dans l’entrepreneuriat s’est fait au cours d’expériences successives au cours de mes études de Pharmacie-Industrie, notamment au travers un stage en capital risque puis au sein de l’incubateur Eurasanté et enfin en business development late-stage. L’élément déclencheur a été la réalisation d’un mémoire de fin d’étude sur la thématique du « co-développement de solutions thérapeutiques : barrières à l’intégration des patients au sein des entreprises pharmaceutiques ».

Ta vision à 5 ans : 

THRD sera un laboratoire de solutions thérapeutiques pharmaceutiques et digitales centrées sur le patient. 

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre® Nord ? 

REN est avant tout une grande famille, un espace de bienveillance où l’on peut retrouver de la sérénité et stabilité lorsque les flots deviennent agités. De par son expérience et son exigence, Réseau est une force pour les jeunes entrepreneurs.

Une phrase, un slogan, une citation qui vous décrit : 

Le plus souvent, lorsque l’on évoque une innovation de produit ou de service, on insiste sur son aspect technologique et ses caractéristiques techniques, mais l’on s’attarde beaucoup moins à jauger sa capacité à résoudre un véritable besoin des utilisateurs. Il faut pourtant bien partir « de l’usage » ou « des usages » afin de développer une innovation, puis dans un second temps choisir la technologie adaptée, et non l’inverse. » (SparkLab, 2017).

 

THRD

Développe des solutions thérapeutiques et digitales dans le domaine de la thyroïde centrées sur le patient