Margot CORREARD & Jean-François BOUIN – Créateurs de DIAGRAMS TECHNOLOGIES

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat et quel a été l’élément déclencheur ? 

DiagRAMS c’est avant tout l’histoire d’une rencontre ! Après avoir travaillé en binôme durant 4 ans, l’idée de se lancer ensemble est devenue une évidence ! Tout a débuté chez Inria (centre de recherche national dédié aux sciences du numérique), nous étions au contact direct des besoins des industriels qui se tournaient vers le monde de la R&D pour trouver des solutions adaptées à leur problématique, ne trouvant pas de solutions sur le marché. C’est comme ça que nous avons identifié un besoin récurrent en terme d’analyse de données pour la maintenance prédictive et que nous avons pu tester les dernières innovations en IA sur des cas industriels avant de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale !

Votre vision à 5 ans : 

Dans 5 ans, DiagRAMS ce sera l’outil des techniciens de maintenance à l’échelle européenne. Et surtout une équipe engagée dans la transformation de l’industrie grâce au numérique permettant de rendre accessible les nouvelles technologies aux  opérationnels sur le terrain !

Pourquoi vous faire accompagner par Réseau Entreprendre® Nord ? 

Rejoindre le Réseau Entreprendre® Nord, c’est pour nous l’occasion de rejoindre une communauté dynamique, bénéficier de la force du réseau  et pouvoir échanger pour nous aider à grandir et à prendre de la hauteur sur ce que l’on vit dans cette aventure entrepreneuriale.

Une phrase, un slogan, une citation qui vous décrit : 

Optimisez vos performances industrielles grâce à la maintenance prédictive.

 

DiagRAMS Technologies développe et commercialise un logiciel dédié à la maintenance prédictive industrielle