Didier BETBEDER – créateur de VAXINANO

Peux-tu nous présenter, en quelques mots, ta société ?

Implantée à Lille, Vaxinano développe des vaccins sans adjuvants administrés par voie nasale à l’aide de nanoparticules bio-sourcées. L’entreprise propose une plateforme vaccinale utilisée pour développer de nouveaux vaccins et améliorer les vaccins existants (remplacement des adjuvants). Je fais partie des pionniers à avoir effectué des essais chez l’homme à l’aide de nanoparticules pour des vaccins grippe et méningite. Vaxinano collabore avec les majeurs du domaine du vaccin pour traiter les maladies infectieuses.

Ta vision à 5 ans : 

Une société qui va s’accroitre dans le développement de nouveaux vaccins. Pourquoi pas se positionner comme une société 100% vaccins et gérer l’ensemble de la chaine.

Qu’est-ce que tu étais venu chercher en candidatant chez Réseau Entreprendre® Nord ?

Intégrer Réseau Entreprendre® Nord, c’est faire partie de l’écosystème entrepreneurial. J’avais également le souhait de me faire connaitre au niveau du territoire local car les collaborations faites étaient principalement à l’international.

Une phrase, un slogan, une citation qui te décrit : 

C’est la passion qui me guide !

 

Entreprise spécialisée dans le développement de vaccins prophylactiques et thérapeutiques pour les maladies infectieuses, pour les marchés de la santé humaine et animale.

http://www.vaxinano.com/fr/