C’est dans les nouveaux locaux de l’association : au Normandie Building, entouré de plus de 70 participants : lauréats, membres bénévoles et mécènes, que Julien Derudder – Président Réseau Entreprendre Seine Estuaire, a présenté ses vœux.

 

Il a rappelé le cœur de notre mission « participer activement au développement économique de notre Territoire en faisant émerger et réussir un nombre croissant d’entrepreneurs, créateurs d’emplois ».

 

Il a ensuite présenté les projets 2020-2021 qui seront menés par l’association :

 

  • Changement de nom le 04 juin prochain lors de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire. Réseau Entreprendre Seine Estuaire deviendra Réseau Entreprendre Normandie Seine.

 

  • Communication renforcée sur nos programmes Booster et Ambition, pour accompagner les chefs d’entreprise en développement, avec l’organisation en 2021 d’un Booster Camp avec les 2 autres associations normandes.

 

  • Sensibilisation à la démarche IMPACT+, impulsée récemment par notre Fédération, en stimulant et accompagnant nos lauréats et nos membres vers un engagement sociétal et environnemental plus fort.

 

  • La Biennale Réseau Entreprendre organisé par Réseau Entreprendre Alsace qui se déroulera les 2,3 et 4 octobre 2020 à Strasbourg.

 

Rappelons que ce sont plus de 14 000 chefs d’entreprise en France et à l’étranger qui sont engagés et contribuent à faire vivre l’initiative d’André Mulliez, fondateur de Réseau Entreprendre en 1986.

 

Le dynamisme partagé entre Adhérents, Lauréats et Partenaires de Seine Estuaire nous permet d’exposer les chiffres suivants :

 

En 2019

Réseau Entreprendre Seine Estuaire, c’est…

 

8
Créateurs, Repreneurs ou Développeurs

dont 6 entreprises

74
Emplois

créés ou maintenus

 

101
Chefs d'entreprise

engagés

150 000
€ prêts d'honneur

octroyés