Didier ASSELIN, est récemment devenu membre de l’association.

Tu peux te présenter ?

«  Je suis pharmacien-biologiste, co-directeur depuis 1992 du Groupement Biologique des Carmes à Caen et je suis également le fondateur en 1998 du laboratoire d’analyses agroalimentaires AgroQual situé à Colombelles. Je suis actuellement en retraite depuis juin 2020, mais j’ai conservé une activité de juge au conseil de Prud’hommes. »

Pourquoi es-tu devenu membre de Réseau Entreprendre Normandie Ouest ?

« Je suis devenu membre du Réseau entreprendre, après en avoir parlé avec Virginie Grandin, parce que les missions, les objectifs et l’esprit du réseau correspondent à mes convictions et à mes attentes. »

Quelles sont tes attentes ?

« Mes attentes c’est de pouvoir apporter bénévolement une aide et un soutien aux jeunes créateurs. Pour en avoir bénéficié en 1998, je juge cet accompagnement très important. Personnellement, c’est aussi me permettre de pas perdre mes acquis brutalement avec la mise en retraite, (ce n’est pas si facile la retraite !) et le réseau c’est le plaisir de rencontrer, de partager et de se réjouir de la réussite des jeunes entrepreneurs. »

Comment as-tu ressenti ton intégration dans l’association ?

« Je trouve que mon intégration au sein du réseau s’est très bien passée. Je remercie beaucoup Pascal Jacques, pour cela mais aussi la plupart des membres du réseau que j’ai pu rencontrer.
Au premier déjeuner à Vire à la boulangerie Ange, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance chaleureuse et détendue dégagée par l’ensemble des participants. »