Pascal DREVET, est récemment devenu membre de l’association.

Dirigeant deHPE Ingrédients à Saint-Contest.

Présente nous ton entreprise.

« J’ai créé en 2015 une entreprise basée sur la valorisation du potentiel biologique des coproduits de l’escargot. Plus exactement du tortillon qui est au fond de la coquille (le système digestif de l’animal). De cette matière première, nous avons mis au point un cocktail peptidique, des dipeptides qui sont des inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine. Plus simplement, ils sont efficaces pour l’hypertension artérielle comme alternative à certains médicaments.
Cet ingrédient bénéficie d’un brevet européen et nous sommes allés jusqu’à des tests précliniques.
Depuis, la gamme s’est bien développée, avec aujourd’hui 14 ingrédients extraits de la chair, de la bave et de la coquille.
Nous commercialisons ces ingrédients à des fabricants de compléments alimentaires et/ou à des importateurs distributeurs à l’international. »

Pourquoi es-tu devenu membre de Réseau Entreprendre Normandie Ouest ?

« Pour faire partie d’un réseau. Pour partager mon expérience avec des porteurs de projets (création et reprise) »

Tu as déjà participé à un événement /réunion, quels sont tes premiers ressentis sur la vie dans l’association ?

« J’ai participé à un comité d’engagement, et à un rdv pré comité d’engagement (amont).
C’est conforme à ce que j’imaginais. Très intéressant de rencontrer d’autres membres issus de métiers divers et de participer aux différentes réunions. »

Quelles sont tes attentes ?

« Se sentir utile en participant aux diverses réunions orientées vers les porteurs de projets et partager avec les autres membres dans les réunions plus internes à l’association. »