La croissance au service de l’emploi

Depuis 3 ans, Réseau Entreprendre Occitanie Garonne a enrichi son offre d’accompagnement pour s’ouvrir à des sociétés en phase de croissance et qui souhaitent franchir un cap dans leur développement. A l’occasion de son 20ème anniversaire, Réseau Entreprendre Occitanie Garonne crée l’évènement et lance son premier Booster Camp en Occitanie. Une aventure entrepreneuriale à la fois stimulante et collective ouverte aux chefs d’entreprises de la Haute-Garonne, du Gers et du Tarn-et-Garonne.

 

Booster Camp : gagner du temps sur la réflexion et l’anticipation

Le principe du Booster Camp est simple : les chefs d’entreprises adhérents de Réseau et leurs partenaires se mettent au service des entrepreneurs qui ont un projet de croissance. Pendant 24 heures, chaque projet qui aura été sélectionné pourra être soumis à l’expertise de 10 dirigeants spécialement disponibles pour lui. La démarche d’accompagnement est fondée sur la gratuité et l’entraide entre chefs d’entreprises. « Chaque porteur de projet doit repartir du Booster Camp avec un plan d’action concret, résultat d’un moment de travail et de convivialité. L’objectif est de gagner du temps sur la réflexion et l’anticipation » explique Bruno Descamps, adhérent de Réseau et Responsable de la commission croissance.

 

Comment participer à l’aventure Booster Camp ?

Pour participer, l’entreprise candidate doit être porteuse d’un projet de croissance (développement d’une nouvelle activité, positionnement à l’international, croissance externe…). Elle doit être composée d’au moins 5 salariés, présenter un CA supérieur à 500K€ et des fonds propres positifs.  

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin. Les projets peuvent être de tous ordres, tous secteurs confondus.

Un comité de pré-sélection se réunira, puis les sélectionnés seront invités, dans le cadre d’une journée de pitch, à présenter leur projet. A l’issue de celle-ci, 5 projets seront retenus pour participer au Booster Camp prévu les 6 et 7 octobre.

 

5 bonnes raisons pour candidater

1. Confronter son projet à des chefs d’entreprises expérimentés : valider sa crédibilité.

2. Profiter d’un travail d’équipe dans un laps de temps court : optimiser la matière grise.

3. Construire le plan d’action associé à son projet : écrire sa feuille de route.

4. Rencontrer des partenaires qu’ils soient techniques ou financiers : gagner du temps.

5. Profiter d’un moment de convivialité unique et qualitatif : prendre du plaisir à travailler.

 

Plus de renseignements et d’infos :

Olivia Guiraud-Chaumeil : 06 64 31 82 45 – oguiraud-chaumeil@reseau-entreprendre.org

 

Et pour candidater, c’est par ici ! :

DOSSIER DE CANDIDATURE BOOSTER CAMP 2021

 

 

 

Pourquoi participer au Booster Camp quand on est candidat ?

 

Pourquoi accompagner les candidats au Booster Camp quand on est chef d’entreprise ?